Nice-Matin (Cannes)

Robert Combas customise quatre bus à impériale !

L’art est en mouvement avec quatre Palm Bus touristiqu­es désormais décorés d’un patchwork foisonnant de l’oeuvre de l’artiste déjanté Robert Combas, sur le théme du rock et du cinéma

- GAËLLE ARAMA garama@nicematin.fr

DavidDavid, jeune artiste cannois a customisé le petit train touristiqu­e. À Robert Combas, la CACPL a offert la mission d’investir une toile de fond originale: la carrosseri­e de quatre gros bus à impériale flambant neufs. «Pour moi, c’est l’artiste ! Une motivation pour nous», glissait le premier, en félicitant le second lors de l’inaugurati­on vendredi place Cornut-Gentille sur fond du puissant London Calling des Clashs. Un projet très rock, donc. Sur fond rouge, bleu, noir et blanc, la touristiqu­e ligne 8, qui permet de parcourir la Croisette cheveux au vent, est désormais une oeuvre d’art ambulante où Woody Allen et Pedro Almodovar côtoient musiciens, caméras et autre personnage­s au génial graphisme à la fois naïf et urbain.

« Pas d’armes et de femmes à poil »

«J’ai fait un mélange d’un ensemble de succès de mon travail. J’ai travaillé comme un graphiste. C’est réussi», a confié Robert Combas, 60 ans. Non sans quelques censures. «J’ai demandé à ce qu’on évite de voir des armes et des femmes à poil. Il a eu l’humilité de revoir sa copie », a indiqué le maire David Lisnard, déterminé à ce «que la culture soit partout dans la ville et qu’on brise les plafonds de verre». C’est grâce à Frédéric Marandon, directeur de Palm Bus, lui-même guitariste à ses heures et ami de Combas que ce projet a pu naître. Un an de travail. Pour un coût...« quasiment gracieux », paraît-il.

 ??  ?? Ci-dessus, à gauche, le génial Robert Combas avec DavidDavid, artiste cannois admiratif.
Ci-dessus, à gauche, le génial Robert Combas avec DavidDavid, artiste cannois admiratif.
 ?? (Photos G.A.) ?? Ci-contre, à droite, Robert Combas et Frédéric Marandon, directeur de Palm Bus, heureux du résultat après un an de travail.
(Photos G.A.) Ci-contre, à droite, Robert Combas et Frédéric Marandon, directeur de Palm Bus, heureux du résultat après un an de travail.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France