Nice-Matin (Cannes)

Un nouveau don de cinq boîtes à livres

- GILLES MASSÉ

Dans le cadre de l’opération nationale du Lions club de France « Boîtes à livres », celui de Mandelieu Théoule Estérel, présidé par Pierre Servettaz, a proposé à la commune de Mandelieu un don de cinq boîtes (1) à répartir sur son territoire. (2).

Emprunter un ouvrage gratuiteme­nt

Cette propositio­n acceptée et la mise en place réalisée. L’inaugurati­on a été faite devant celle installée au coeur du centre-ville en présence notamment du premier adjoint Sébastien Leroy, de Pierre Servettaz et de Corinne Boselli, adjointe et responsabl­e de la médiathèqu­e. Avec, pour objectif, « de développer le goût de lire, notamment auprès des jeunes, et d’une manière plus générale de lutter contre l’illettrism­e » et « en permettant de mettre à dispositio­n, d’emprunter et partager un livre qui plaît. De laisser la liberté à chacun d’un accès à la lecture et à une forme de culture. Ainsi que de donner la possibilit­é de devenir acteur de ce nouveau support, chacun pouvant apporter des livres ou en emprunter de manière totalement gratuite. »

(1) soit 1300 € par le club de Mandelieu Théoule Estérel et 1 000 € par la Fondation des Lions de France (subvention). (2) Place de Capitou (Capitou), place Saint-Fainéant (La Napoule), jardin de Magali, à côté du Skate Parc (Termes), gare routière (termes centre-ville) et pharmacie de Minelle (Minelle).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France