Nice-Matin (Cannes)

Juice Lab, le bar à jus survitamin­é de Mandarine Rouff Ça buzze

Cette année encore, le bar à jus de la Franco-Américaine revient sur la Croisette qui veut faire de Juice Lab une référence nationale en matière de jus de fruits et nourriture saine

- KARINE WENGER

Un prénom au goût sucré de fruit, une enfance américaine dans une ville où manger sain est une évidence et une maman qui « testait ses recettes bio et sans gluten sur mon frère et moi »... Tout prédestina­it Mandarine Rouff à ouvrir, Juice Lab à Paris en 2014 : « Une boutique où nous proposons des jus de fruits et de légumes frais, naturels, pressés quotidienn­ement à froid dans notre laboratoir­e. Une bouteille de 500 ml contient un minimum 3 kg de fruits et de légumes frais et se conserve 72 heures au frais. »

Des kiosques à jus sur la plage

De quoi donner la pêche à Mandarine qui, trois ans après ses débuts, a gagné son pari de séduire les difficiles Parisiens et dirige désormais 4 boutiques dans la capitale à laquelle s’ajoute celle, saisonnièr­e, de la rue Macé à Cannes. Juice Lab revient cette année encore sur la Côte d’Azur. « Nous avons rouvert il y a quelques semaines et nous disposeron­s également de kiosques Juice Bar sur la plage du Gray d’Albion et celle du Majestic », explique la Franco-Américaine de 27 ans qui a installé son laboratoir­e de 150 m2 dans le complexe MonBox à Grasse, « Pour fournir des jus frais et de qualité, nous devons avoir un laboratoir­e à proximité de nos points de vente. »

Restaurati­on

La jeune femme qui est en discussion pour installer une boutique à Aix regarde aussi du côté de Nice, voire Ramatuelle où, enfant, elle passait ses vacances. « Au départ, nous voulions des points de vente de 10 m2 mais nous optons désormais pour des boutiques plus grandes offrant des places assises » davantage dans la mentalité française. Pour y faire de la restaurati­on. « Nous avons pris le virage food en fin d’année avec une offre vegan et bio : des sandwiches, des salades, des bols de superfoods, des desserts. Juice Lab a pour vocation de devenir une référence nationale puis européenne en matière de jus de fruits et légumes et de nourriture saine. » Que ceux qui ne sont ni à Cannes ni à Paris se rassurent, ils peuvent commander leurs jus de fruits et cures détox sur le site Internet. Pas de croissance externe pour Juice Lab qui emploie 15 salariés et réalise un chiffre d’affaires avoisinant les 400 000 €, « même si Genève nous intéresse », avoue Mandarine qui a néanmoins noué un partenaria­t avec Air Europa. « Nous proposons nos jus de fruit sur les vols first class et business class de la compagnie et pour ce faire, avons ouvert un laboratoir­e et une boutique à Madrid. » Une Mandarine, ni pressée ni stressée mais survitamin­ée.

 ?? (D.R.) ?? « Le King Kale, un jus vert à base d’épinards, chou kale, pomme, ananas et gingembre est l’une de nos meilleures ventes», explique Mandarine Rouff.
(D.R.) « Le King Kale, un jus vert à base d’épinards, chou kale, pomme, ananas et gingembre est l’une de nos meilleures ventes», explique Mandarine Rouff.

Newspapers in French

Newspapers from France