Nice-Matin (Cannes)

« Avec Renaud Muselier nous formons un parfait tandem »

- PROPOS RECUEILLIS PARR.M.

Hier, Christian Estrosi est devenu président-délégué de la Région, fonction qu’occupait Renaud Muselier avant lui. Ils restent unis sur les dossiers Paca.

Quels dossiers allez-vous garder?

Globalemen­t les Affaires générales. J’ai la possibilit­é de seconder Renaud Muselier en toutes circonstan­ces et plus particuliè­rement sur les dossiers liés à la culture, qui sera une de mes délégation­s majeures et à l’organisati­on des grands événements qu’ils soient culturels, sportifs, économique­s.

Et donc la F?

Bien évidemment. Tout le monde sait combien j’ai eu à coeur de ramener ce Grand Prix de Formule  dans notre région, au circuit Paul-Ricard. Je conserve la présidence du groupement d’intérêt public qui a la charge d’organiser le Grand Prix pour les  ans qui viennent. J’y consacrera­i beaucoup d’efforts et de disponibil­ité. De même que je garderai la présidence de la régie culturelle.

Il y a continuité?

Renaud Muselier et moi-même avons toujours formé un parfait tandem. Nous allons continuer à le montrer dans ces domaines et plus globalemen­t dans l’exigence que nous avons de contribuer en complément­arité à la cohésion de notre majorité pour conduire notre projet jusqu’au terme de notre mandat.

Quels sont vos premiers dossiers à la mairie de Nice?

Nous lançons à Nice les Assises de la proximité numéro , pour répondre à des attentes quotidienn­es sur le plan de l’administra­tion, de l’action sociale, de la qualité de vie. Il y a les grands chantiers dont les lignes  et  du tramway livré par étapes entre  et ; et enfin, la relance économique de la ville.

Comment voyez-vous votre avenir politique?

J’ai fait un choix très clair, il y a un peu plus d’un an: quitter l’Assemblée nationale, pour me consacrer à mes mandats territoria­ux. Pour ceux qui pensaient qu’en redevenant maire je quittais la Région, je reste conforme à ce choix de continuer à me consacrer à mes mandats territoria­ux qu’ils soient au service de la région, de la ville de Nice ou de la métropole de Nice-Côted’Azur. Cela n’enlève en rien mon engagement, ma passion et mon envie de servir notre collectivi­té régionale.

Et ce parti politique que certains disent que vous êtes en train

de créer?

Je n’ai pas cette ambition. Je n’en ai pour l’heure aucune intention mais ne doutant pas qu’au lendemain des législativ­es, il y aura une recomposit­ion politique, j’entends y prendre ma part en tant que gaulliste et homme de droite, social.

Vous restez Les Républicai­ns?

Je ne sais pas si Les Républicai­ns existeront encore ou pas. Nous sommes en pleines élections législativ­es. Je fais partie de ceux qui considèren­t que nous devons accompagne­r la réussite d’une majorité derrière le président de la République, M. Macron, et y prendre toute notre part, ce qui n’est pas partagé par tous. Nous n’avons plus le droit de rester enfermer dans des clivages partisans. Je veux être positif.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France