Nice-Matin (Cannes)

Kiss FM fait le show ce soir au Théâtre de la mer

Directeur d’antenne de la radio, Olivier Cordier présente la septième édition du concert, réservé aux auditeurs, qui devrait mettre le feu ce soir au Théâtre de la Mer à Vallauris

- PROPOS RECUEILLIS PAR VIRGINIE ZILIANI antibes@nicematin.fr

Comme un air d’été s’installe à Golfe-Juan. L’occasion, pour les chanceux auditeurs de commencer la saison estivale en musique avec le Kiss FM Live. Aujourd’hui, au Théâtre de la Mer, quelques milliers de personnes vont bouger au son de treize artistes du top cinquante français. Pour la septième édition, Olivier Cordier, directeur d’antenne de Kiss FM, revient sur l’organisati­on du concert, réservé aux auditeurs de la radio régionale.

Comment préparez-vous le Kiss FM Live ?

C’est un travail qui commence en février. Nous sélectionn­ons en priorité les artistes que nous diffusons. La vraie difficulté est de prévoir ceux qui seront disponible­s en juin. Cette année, nous avons fait le choix d’avoir moins d’artistes : les années précédente­s, environ trois artistes avant la fin, les gens partaient. C’était tard, il y avait des enfants… Et chaque artiste a toujours plusieurs chansons. Là nous avons fait le pari de faire le concert entre  h  et  h.

Comment faites-vous venir les artistes ?

Alors, c’est une machine de guerre [rires]. Il y a   choses à régler : il faut savoir d’où ils viennent, avec combien de personnes, s’ils partent. Il faut être organisé.

Des nouveautés ?

On veut avant tout faire plaisir aux auditeurs pour les remercier. Le seul changement c’est la sécurité. Le budget a explosé. Depuis le  juillet, puis Manchester, on a pris nos précaution­s. Policiers en civils, Croix-Rouge, sécurité privée… tout y passe.

Un artiste que vous aimeriez avoir en particulie­r ?

Pas forcément, on veut des artistes populaires, qui fédèrent pendant les concerts. Cette année nous avons des gens comme Tal, Amir, Alma, Magic System, ou Gavin James, qui cartonne au Royaume-Uni. Après, des artistes comme Rihanna ou Katy Perry, on ne demande pas parce que l’on sait que les maisons de disques n’accepteron­t pas.

 ??  ?? Tal
Tal
 ??  ?? Olivier Cordier, directeur d’antenne du Kiss Fm Live, présente la septième édition du concert qui se déroulera ce soir à Golfe-Juan. (Photos DR) Savoir +
Olivier Cordier, directeur d’antenne du Kiss Fm Live, présente la septième édition du concert qui se déroulera ce soir à Golfe-Juan. (Photos DR) Savoir +

Newspapers in French

Newspapers from France