Nice-Matin (Cannes)

S’ils sont élus... leurs priorités

-

Anne Kessler, Front national

« La sécurité est la première des libertés. Je prônerai une tolérance zéro, pour les incivilité­s notamment. Mais surtout pour les violences faites aux femmes ; une cause qui me tient à coeur. Je suis attachée aux problèmes de communauta­risme, d’islamisati­on de notre société. Vallauris est victime de son passé communiste, avec des créations de HLM, avec une fixation d’une forte communauté émigrée. À La Bocca, la démocratie ne fonctionne plus. Député, je ferai en sorte que nous n’ayons pas peur dans nos villes. » Si elle est élue, Anne Kessler dit qu’elle combattra aussi « le décret sur les travailleu­rs détachés. »

Michael Galas, suppléant de Pamela Biatour, Debout La France

« Je défendrai les retraités pour qu’ils puissent avoir un meilleur niveau de vie. En récupérant une partie de ce que La France donne pour l’Europe.  euros de plus par mois et par retraité. Sur la sécurité, trop de femmes sont agressées dans les transports. Il faut réagir. Sur le plan économique, nous avons des savoir-faire à défendre par rapport au reste de l’Europe : sur les parfums ou les produits laitiers. »

Maddy Vard, France insoumise

« Sur Cannes, il faut résoudre le problème du logement. Il y a des immeubles entiers fermés pendant des années en centre-ville et à côté de çà, pas de logements à prix abordable ! Ensuite, il faut créer des lieux de vie, des activités conçues avec et pour les jeunes. »

Antoine Babu, Parti socialiste

« Je veux être l’interlocut­eur privilégié entre notre circonscri­ption et l’État. Je veux mettre en place une démocratie participat­ive. Je veux travailler avec les élus locaux, même s’ils ne sont pas de mon bord. Il faut se servir de ce qui a déjà été construit. Pour la sécurité, je souhaite la création d’une école de gendarmeri­e à La Bocca. Et le recrutemen­t de   personnes dans le renseignem­ent pour lutter contre le terrorisme, par le biais de réaffectat­ions. »

Phlippe Buerch, La République En Marche

« Je veux porter le message de ce nouveau président de la République. Il faut lui donner les moyens d’agir. Dans ce départemen­t, nous devons avoir des représenta­nts de la République en Marche et du président. J’ai fait le choix de ma suppléante aussi parce qu’elle est à la tête d’un Ehpad, et les personnes fragilisée­s attireront particuliè­rement notre attention. On mettra en place un comité sur cette thématique­là. Autre thème ; celui du Pôle universita­ire. Sur ce point, je salue l’action du maire de Cannes. Sur l’environnem­ent : je vais veiller à ne pas trop urbaniser notre côte. Et être attentif aux nuisances sonores de l’aérodrome de Cannes-Mandelieu. »

Christine Schouver (PCF)

« Dans la région, toutes les communes ne jouent pas leur rôle social. Faire de l’intégratio­n, ça, c’est intelligen­t. Dans les hôpitaux, on privilégie la rentabilit­é. Il faut remettre l’humain au coeur des actions. Donnons aussi plus de moyens aux associatio­ns. La re sécurité, c’est de veiller sur son voisin. La vidéosurve­illance n’empêche pas une vieille dame d’être agressée. Pour les transports, il faut créer une ligne jusqu’à Sophia. Puis, supprimons le péage d’Antibes sur l’A, hors de prix ! »

Newspapers in French

Newspapers from France