Nice-Matin (Cannes)

e circonscri­ption : des élus LR appellent Muselier à la fidélité

Le nouveau président de la Région a choisi de soutenir Loïc Dombreval, investi par La République en marche ! Le comité de soutien à Anne Sattonnet l’invite à revenir vers la candidate de son parti

- THIERRY PRUDHON

La semaine dernière, Renaud Muselier avait produit son petit effet dans le Landerneau politique azuréen. A peine élu, le nouveau président (LR) de la Région avait, dans le droit fil des sympathies macroniste­s de Christian Estrosi, annoncé son soutien au candidat de La République en marche ! dans la 2e circonscri­ption des Alpes-Maritimes, le maire UDI de Vence Loïc Dombreval… Alors même que celui-ci se présente, dans un combat fratricide et étouffant, contre sa première adjointe Anne Sattonnet, UDI elle aussi investie par Les Républicai­ns.

« Doléances des électeurs »

Dans un communiqué, le président de la Région avait salué en Loïc Dombreval « un grand profession­nel, efficace, performant et loyal… (qui) souhaite que le président de la République réussisse car cette réussite sera avant tout celle de la France et des Français ». Dans le camp d’Anne Sattonnet, la pilule n’est toujours pas passée. La réplique s’est traduite, hier, par une lettre de son comité de soutien adressée à Renaud Muselier. « Nous regrettons cette annonce en contradict­ion avec vos soutiens à l’ensemble des candidats Les Républicai­ns-UDI de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur » y est-il posé, avant d’expliquer que Loïc Dombreval est « soutenu par le Parti socialiste et les Ecologiste­s qui ont fait retirer leurs candidats dans cette circonscri­ption une fois celui-ci officielle­ment déclaré ». « Depuis votre annonce, poursuit la missive, de nombreuses doléances en provenance des électeurs nous invitent à vous demander de soutenir clairement et sans ambiguïté, tout comme nous le faisons, Anne Sattonnet, la candidate LR-UDI et son suppléant Jérôme Viaud, légitimeme­nt investis officielle­ment par nos partis. Nous savons pouvoir compter sur votre engagement et votre fidélité à notre famille politique. » Ce courrier est cosigné par le député sortant de la circonscri­ption, Charles-Ange Ginésy, les députés Bernard Brochand, Eric Ciotti, Jean-Claude Guibal, Jean Leonetti, Lionnel Luca et Michèle Tabarot, les sénateurs Colette Giudicelli et Jean-Pierre Leleux, ainsi que par une quarantain­e de maires du secteur. Peu de chances toutefois, pour ne pas dire aucune, que Renaud Muselier fasse désormais machine arrière, lui qui a reçu Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur, samedi à Marseille.

 ?? (Photos AFP et F. Vignola) ?? Renaud Muselier, Loïc Dombreval et Anne Sattonnet.
(Photos AFP et F. Vignola) Renaud Muselier, Loïc Dombreval et Anne Sattonnet.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France