Nice-Matin (Cannes)

Le Supercross de Nice signe son retour

Les 27 et 28 octobre prochains, le Palais des Exposition­s accueiller­a les 3e et 4e épreuves du championna­t de France de Supercross avec, en bonus, un show freestyle de moto

- MANON GAZIELLO

Cette année, le Supercross de Nice signe son come-back ! Après 11 ans d’absence, les Azuréens avides de sensations fortes s’impatienta­ient. «Ilyavaitun besoin, les gens souhaitaie­nt le retour de l’événement. Il y a un réel engouement » remarque Freddy Chemouny, l’organisate­ur. De 1996 à 2006, les performanc­es des pilotes ont fait vibrer le coeur du Palais des Exposition­s. A l’époque, les champions comme David Vuillemin venaient régaler un public toujours plus nombreux. « C’était l’une des plus grosses étapes avec Bercy, là où il y avait le plus d’ambiance » se souvient Pierre, un passionné de moto-cross. Cette année encore, fans et curieux devraient être au rendez-vous. «La billetteri­e est ouverte de façon confidenti­elle depuis quelques jours et nous avons déjà vendu près de 3 000 billets pour les deux soirées confondues » confie l’organisate­ur. Pour chaque show, 4 000 places sont disponible­s.

Spectacle à l’américaine

Soutenue par le vice-champion du monde de moto-rallye David Casteu, la manifestat­ion promet d’être dynamique et disputée. Freddy Chemouny est enthousias­te : « Nous allons proposer un véritable spectacle à l’américaine. Cela demande beaucoup de travail car, à Nice, il n’y a pas vraiment d’infrastruc­tures dédiées aux courses indoor. » Mais tout est fait pour que l’escale en terre azuréenne soit à la hauteur des autres étapes du championna­t. « Ce sera la deuxième étape en salle, elle arrive après celle de Montpellie­r. Avant, ce sont des épreuves outdoor ». A Nice, les pilotes concourron­t pour la catégorie reine SX1, pour sa petite soeur, la SX2, ainsi que pour la classe junior. Les deux champions en titre, Cédric Soubeyras et Florent Richier seront de la partie avec la ferme envie de défendre leur couronne. Pour l’organisate­ur, l’objectif est clair : « Je veux pérenniser ce rendezvous dans le temps et réinstalle­r le Supercross à Nice, comme c’était le cas avant. » Nul doute qu’il ne parvienne à relever le défi. Avec des sauts, des bosses et quelques sorties de route en perspectiv­e, le cocktail devrait être gagnant.

 ?? (Photo DR) ?? Toujours show !
(Photo DR) Toujours show !

Newspapers in French

Newspapers from France