Nice-Matin (Cannes)

BASKET-BALL Cannes BO, le petit club qui monte, qui monte…

En un peu plus de deux décennies, le club présidé par Catherine Charreton s’est, à l’évidence, durablemen­t installé dans le paysage du sport cannois. Découverte...

- PHILIPPE HERBET

Pas facile de se faire une place sur l’échiquier du sport cannois. Et pourtant… En un peu plus de 20 ans (le club a officielle­ment vu le jour en 1995), le Cannes BO, présidé par Catherine Charreton, a franchi bien des étapes et peut, aujourd’hui, légitimeme­nt, revendique­r un statut à part au sein du basket maralpin. Fort de ses 200 adhérents (repartis en 11 équipes - toutes engagées en championna­t - et une école de minibasket regroupant, elle, quelque 60 minots), le CBO sort d’ailleurs d’une saison dont le bilan est à juste titre qualifié de « satisfaisa­nt ». Les seniors féminines, qui évoluent en Prénationa­le, sont ainsi parvenues à assurer leur maintien ; objectif que les garçons ont également atteint, mais en PréRégion. Pour ces derniers, à moyen terme (d’ici 2 ans, en fait), l’ambition est néanmoins de grimper d’un échelon dans la hiérarchie. Et de retrouver un rang plus conforme au potentiel affiché par le groupe…

L’option jeunes

Chez les jeunes, tout autant de motifs de satisfacti­on, avec notamment un titre de champion départemen­tal D2 en U20 masculins. «On est poussé par cette jeunesse, 80 % de nos licenciés ayant d’ailleurs moins de 18 ans, explique Catherine Charreton. Mais cette année, beaucoup de choses nouvelles ont également été mises en place : recherche de sponsors, développem­ent de la communicat­ion via les réseaux sociaux, édition d’un petit journal hebdomadai­re, organisati­on de buvettes, tombolas, un nouveau logo, nouveau site en préparatio­n, toput cela en complément des actions déjà en place, comme nos stages multisport­s et basket aux petites vacances, notre participat­ion au Téléthon, etc. Au final, une belle dynamique s’est installée autour d’une équipe de dirigeants investie et d’entraîneur­s qualifiés, qui forment un vrai team tout en intégrant et formant des jeunes du Après la première opération du  juin, la seconde journée Portes ouvertes est programmée le mercredi  juin. ❑ Au gymnase des Broussaill­es pour le minibasket ( -  ans), de  à  heures puis de  heures à h pour les - ans (catégorie U masculins). ❑ Au gymnase de Ranguin de h à  heures pour les filles toutes catégories de  à  ans (catégories U  U), actions club ». La politique mise en place se veut aussi la plus ouverte possible. La section basket adapté - accessible désormais au jeune public - connaît ainsi un nouvel élan, avec pas moins de 9 licenciés à la Fédération française de Sports Adaptés. Et ce n’est évidemment qu’un début… spécifique­s pour le développem­ent de la section féminine, puis de  heures à h pour les garçons de  à  ans (catégories U à U)

Stages activités nautiques (en collaborat­ion avec Cannes Jeunesse) et basket. Départ le lundi matin ( nuits au fort de l’ile SainteMarg­uerite, pension complète). Prix :  €. Semaines du  au  août et du  août au er septembre.

 ??  ?? Les jeunes de l’école de basket. Savoir + AG du club
Les jeunes de l’école de basket. Savoir + AG du club

Newspapers in French

Newspapers from France