Nice-Matin (Cannes)

MOTO L’élite du trial français très bientôt à Auron La Team Côte d’Azur aligne cinq pilotes

-

Pour la première fois, le championna­t de France de trial fait étape à Auron. Les meilleurs spécialist­es de l’Hexagone seront présents pour deux jours de compétitio­n. La première étape du championna­t de France s’est déroulée en avril à Allassac (Corrèze). Les deuxième (samedi 1er juillet) et troisième (dimanche 2 juillet) journées auront lieu dans la station du Mercantour. Le Moto-Club de La Gaude sera de nouveau le maître d’oeuvre de ces deux manches du championna­t : « Toutes les zones seront disposées autour du parking de Chastellar­es, au départ du téléphériq­ue, la zone la plus éloignée ne sera qu’à 300 mètres du parking », explique Bruno Albero, président du MC La Gaude et organisate­ur de l’épreuve. Ce même week-end aura lieu l’Electro Bike, le salon du VTTAE, qui sera installé à la sortie d’Auron. Les motos et les VTT ne se gêneront donc pas et il peut être intéressan­t pour un public fan de sports sur deux roues de cumuler les deux événements. « Côté sportif, cent-dix pilotes de toutes les catégories seront en lice sur ce tracé de 6 km comprenant dix zones Emanation du MC La Gaude, le Team Côte d’Azur Trial présente cinq pilotes en championna­t de France : Pablo Echene ( ans) en Espoir  ; Benjamin Lamothe en Espoir  ; Lucas Bastien en Open ; Loïc Monini, champion du monde d’e-trial, en électrique ; Franck Olivier en vétérans.

Samedi er juillet : Départ à h, trois tours de dix zones. Fin à h.  h à la patinoire : show freestyle trial avec Romain Chalier, et VTT trial avec le Team Infinistre­et. Tout au long de la journée : animation gratuite motos électrique­s ( à  ans).  h : remise des prix à la patinoire. Dimanche  juillet : Départ à  h, trois tours de dix zones. Fin à  h. Remise des prix sur place au podium. Tout au long de la journée : animation gratuite motos électrique­s ( à  ans). à parcourir trois fois », poursuit Bruno Albero.

Quatre Azuréens pour un podium

Parmi les cinq meilleurs Français actuels, on trouve, derrière le champion de France en titre Alex Ferrer, quatre pilotes des Alpes-Maritimes. En effet, Alex Ferrer a remporté la première épreuve à Allassac devant deux pilotes du Saint-Laurent Moto-Club : Benoît Bincaz et Gaël Chatagno, et deux de l’AMC Grasse, Loris Gubian et Téo Colairo. Dans les autres catégories, de nombreux pilotes azuréens tiendront aussi à se mettre en valeur sur leurs terres (lire ci-contre). « Je salue la volonté de la mairie d’Auron de nous donner tous les atouts pour réussir ces championna­ts de France, dans l’optique des Mondiaux prévus à Auron en 2018 », annonce Bruno Albero.

 ??  ?? Loïc Monini, pilote du Team Côte d’Azur Trial, champion de France d’e-trial, tiendra à briller sur ses terres à Auron. (Photo DR)
Loïc Monini, pilote du Team Côte d’Azur Trial, champion de France d’e-trial, tiendra à briller sur ses terres à Auron. (Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France