Nice-Matin (Cannes)

L’Eau pour Rayonner prépare une rentrée ensoleillé­e

- M. D. mdasque@nicematin.fr

Clore l’année en beauté. Tous ensemble. L’Eau pour Rayonner a réuni une trentaine de familles au sein du stade nautique pour une soirée riche en surprises ! « C’est la seule séance où les parents se mettent à l’eau avec leurs enfants et découvrent les progrès qu’ils ont faits », souligne Florence Ferrari, maîtrenage­ur porteur du projet permettant aux enfants autistes d’appréhende­r la natation.

Des séances d’éveil

Depuis 2015, elle encadre ces minots extraordin­aires dans le bassin. Le succès de sa propositio­n et les besoins soulevés lui demandent de se développer. Encore et toujours. Pour que les p’tits poissons puissent s’épanouir. Encore et davantage. « Les séances hebdomadai­res vont continuer. Mais d’autres vont s’ouvrir. Je vais pouvoir prendre en charge les petits durant deux heures d’affilée pour quarante-cinq minutes d’éveil corporel avant d’aller dans l’eau. C’est L’Éveil pour Rayonner », présente-t-elle, ravie de poursuivre les stages durant les petites vacances avec une autre nouveauté : «Grâce à l’écoute que j’ai pu recevoir, certains vont pouvoir intégrer les stages multisport­s de la Ville avec d’autres enfants non-autistes. C’est très important pour la sociabilis­ation. » Avec sa pêche d’enfer, Florence Ferrari compte bien continuer de déplacer des montagnes ! Avis à toutes les familles, elle vous donne rendez-vous le 11 septembre, à 18 heures, au stade nautique d’Antibes pour obtenir toutes les informatio­ns et procéder aux inscriptio­ns. En avant pour la quatrième saison !

 ?? (Photos Sébastien Botella) ?? Pour clore sa troisième saison, L’Eau pour Rayonner a fait déferler des vagues de rires et d’émotions au stade nautique.
(Photos Sébastien Botella) Pour clore sa troisième saison, L’Eau pour Rayonner a fait déferler des vagues de rires et d’émotions au stade nautique.

Newspapers in French

Newspapers from France