Nice-Matin (Cannes)

 € récoltés lors du gala de la Croix-Rouge

- M. D. mdasque@nicematin.fr

Un record ! Sourire dans la voix, Marika Roman, présidente de l’antenne locale de la Croix-Rouge annonce le chiffre de la soirée de samedi : « Nous avons récolté 57 000 euros. » Soit 6 000 euros de plus que l’année précédente. Une belle réussite pour ce cinquième gala de charité organisé au sein de l’idyllique Hôtel du Cap-EdenRoc, au Cap d’Antibes. Parrain de cette édition, Franck Dubosc « s’est magnifique­ment investi » pour faire grimper la cagnotte devant le parterre des 240 convives. « Ces fonds reviendron­t en priorité au centre médical qui, comme chaque année, est déficitair­e. Mais cela est normal. Ensuite, cela nous permettra d’assurer les maraudes auprès des personnes sans domicile fixe, d’investir dans nos actions sociales et également dans le matériel d’urgence et de secours », indique la présidente avant d’évoquer le prochain rendez-vous du coeur : « Aux côtés de l’associatio­n Promenade des Anges, nous allons offrir une sortie apaisante aux enfants et familles des victimes de l’attentat de Nice. C’est important d’être présent pour eux. » Un soutien concret rendu possible grâce aux dons. «Nous avons la chance d’avoir des partenaire­s fidèles », souligne Marika Roman en se préparant à repartir sur le terrain pour les journées nationales de la CroixRouge qui ont lieu jusqu’au 18 juin. Une période déterminan­te pour obtenir les moyens d’agir durant les prochains mois. Puisque comme le rappelle le slogan de l’associatio­n, cette dernière se trouve partout où l’on a besoin d’elle...

 ??  ?? Franck Dubosc, parrain du gala, a animé la soirée aux côtés de Marika Roman, présidente de l’antenne locale de la Croix-Rouge. (Photo Sébastien Botella)
Franck Dubosc, parrain du gala, a animé la soirée aux côtés de Marika Roman, présidente de l’antenne locale de la Croix-Rouge. (Photo Sébastien Botella)

Newspapers in French

Newspapers from France