Nice-Matin (Cannes)

Le maire a évoqué la rentrée prochaine lors de la e fête des écoles

Henri Leroy a profité de la 11e Fête des écoles pour faire des annonces importante­s pour la prochaine rentrée scolaire, notamment sur les rythmes scolaires et la restaurati­on

- NELLY NUSSBAUM

Vendredi dernier, au centre de loisirs « Les petits copains », la 11e Fête des Écoles a connu un réel succès. Tant grâce aux animations – structures gonflables, ateliers, exposition d’objets réalisés tout au long de l’année, projection de photos, maquillage, tresses indiennes, barbecue, sur le thème cow-boys et indiens – que par l’interventi­on du maire Henri Leroy.

Pour le retour à la semaine des  jours

En préambule au spectacle des enfants, Henri Leroy est monté sur scène pour parler de la rentrée prochaine « Je suis entouré d’enfants, des élèves à qui, je pense, je vais faire plaisir… » Il faut dire que les circonstan­ces étaient propices, car la fête rassemblai­t près de 600 personnes (parents et enfants) totalement concernées. « Sachez que le nouveau gouverneme­nt a proposé aux communes de formuler une demande pour revenir sur les rythmes scolaires. La commune de Mandelieu, qui avait anticipé cette possibilit­é, s’est positionné­e pour retrouver la semaine de quatre jours depuis le 24 mai. J’ai le plaisir de vous apprendre que Mandelieu été retenue pour cette expériment­ation. Notre candidatur­e est actée ! » Un tonnerre d’applaudiss­ements a alors soulevé l’enthousias­me de l’assistance. « Il nous faut attendre le décret qui devrait sortir mi-juin. »

Renouveau de la restaurati­on scolaire

Henri Leroy a aussi annoncé le renouveau de la restaurati­on scolaire : «Une restaurati­on du XXIe siècle, moderne, de grande qualité, avec de la nouvelle technologi­e et favorisant le développem­ent durable ». Plusieurs formules vont être mises en place : « Pour les crèches, un processus moderne avec des plats bio, locaux et labélisés. Un self “qui fait grandir” sera installé sur Minelle alors que Frédéric-Mistral sera équipé d’un tableau pédagogiqu­e pour récupérer les impression­s des enfants sur les produits et les plats. » Clou de la présentati­on : le « Resto Zen » du Cottage Mimosas. « Cet espace est toujours très bruyant. Aussi, nous allons y instaurer des moments qui permettron­t de déjeuner dans le calme. » Des annonces qui ont été largement saluées. Puis, il a laissé la place au spectacle offrant aux enfants leur moment de gloire.

 ?? (Photos N.N.) ?? C’est au milieu des enfants que le maire Henri Leroy a fait des annonces importante­s pour la prochaine rentrée scolaire.
(Photos N.N.) C’est au milieu des enfants que le maire Henri Leroy a fait des annonces importante­s pour la prochaine rentrée scolaire.
 ??  ?? les enfants se sont beaucoup amusés à fabriquer des paper toys.
les enfants se sont beaucoup amusés à fabriquer des paper toys.
 ??  ?? Les structures gonflables séduisent toujours les toutpetits.
Les structures gonflables séduisent toujours les toutpetits.

Newspapers in French

Newspapers from France