Nice-Matin (Cannes)

GOLF Un fort succès pour la Gotta Cup

- M. C.

Le challenge Pascal-Nardelli, organisé par l’AS Bon Voyage et sa solide équipe de bénévoles, a rassemblé du beau monde du côté des boulodrome­s Gé-Gallaratto (CBDAM) et Ange-Contini (OGC Nice). Dans le concours National se présentaie­nt des séries venues de Paris, de l’Isère, du Lyonnais, d’Italie et les meilleurs régionaux. Sur le plan affectif et émotionnel, les témoignage­s d’amitié se sont multipliés en direction de la famille de Pascal, joueur talentueux, apprécié de tous. Ses parents MarieFranc­e et René, et aussi ses soeurs Magali et Émilie et son frère Cyrille étaient chaleureus­ement entourés.

Spectacle sportif

Sur le plan sportif, on retiendra notamment la demi-finale disputée entre les Italiens de l’équipe Bianchi, et la série de l’OGCN formée de Martinez, Nègre, Rougiès, Fernandez autour de René Nardelli. Malgré trois annulation­s de Nègre, deux de Martinez et une belle résistance, les Niçois n’ont pu empêcher une finale entre deux équipes italiennes. Dans l’ultime partie, l’équipe Ravera a battu celle de son compatriot­e Bianchi. Dans l’épreuve des 3e et 4e divisions, l’équipe BarreraDje­khar-Giunta (OGCN) s’est imposée en finale contre la doublette Baliand-JP Carillo (Ligouban). Cette édition 2017 marquait aussi le 30e anniversai­re du premier titre de champion de France des centres de formation remporté en 1987, par Pascal, le gaucher généreux, avec ses camarades cadets de l’époque,

Sur les superbes fairways du golf de la Grande Bastide, proche d’Opio, la 3e Gotta Cup a tenu toutes ses promesses. Sur le principe d’une rencontre «FranceItal­ie» (via des doublettes en scramble), 108 golfeurs ont répondu présent, certains arborant leurs couleurs nationales au départ du parcours. Maître d’oeuvre de l’organisati­on, Roberto Gotta, 82 ans, a aussi fait des étincelles club en main, témoin son birdie au 15 avec une sortie de bunker directemen­t dans la boîte. « Avec Roberto, il fait toujours beau », a rappelé l’organisate­ur à juste titre ! À égalité parfaite au niveau du score en net, les équipes de France et d’Italie n’ont été départagée­s qu’au niveau du score en brut. Et à ce jeu, c’est le drapeau bleu-blancrouge qui s’est imposé à la remise des prix. Une belle journée quoi qu’il en soit, conclue par un grand repas au goût franco-italien. Stephane Nègre, Patrick Forestier et Stephane Cinkopan (la même équipe récidivait l’année suivante). De grands moments de sport boules sous le signe d’une amitié sincère et durable.

 ?? (Photo M.C.) ?? Avant les demi-finales du concours “National”.
(Photo M.C.) Avant les demi-finales du concours “National”.

Newspapers in French

Newspapers from France