Nice-Matin (Cannes)

Le candidat REM Philippe Buerch va chercher les abstention­nistes sur le terrain

- S.N.

« J’ai fait le choix d’une campagne de terrain, active et déterminée. » Hier matin, c’est au marché Gambetta, que le candidat REM Philippe Buerch battait le pavé pour « convaincre les abstention­nistes » et exposer son projet à quelques jours du second tour. « On prend le temps d’expliquer les enjeux de ce scrutin, même s’il faut convaincre les électeurs un par un. La faible participat­ion nous a plus que jamais invités à poursuivre nos efforts pour renforcer l’engagement citoyen qui est au coeur de mon projet. Ça me semblait plus intéressan­t que d’organiser une réunion publique où ne viennent que les gens déjà convaincus... Nous avons également fait beaucoup de porte à porte dans les quartiers, où l’accueil est toujours très chaleureux. » Tracts en mains, une dizaine de personnes de son équipe, postée aux quatre coins du marché, était venue en renfort défendre ses idées… Avec plus ou moins de succès. Si quelques passants affichaien­t une moue dubitative en refusant les prospectus tandis que d’autres acceptaien­t poliment le papier, certains étaient au contraire acquis à la cause de Philippe Buerch. « Bravo pour ce que vous faites », glissait une dame, « Je vous aime », s’enthousias­mait carrément une autre. « Mes félicitati­ons », lançait même une retraitée entre embrassade­s et poignées de main. « Vous me félicitere­z dimanche soir», tempérait le candidat. Confiant après les résultats du premier tour (31,21 % face à son adversaire LRUDI Bernard Brochand, député sortant et ses 30,43 %), Philippe Buerch n’en reste pas moins prudent... « Les résultats de dimanche dernier nous invitent à l’humilité, à la responsabi­lité, à la déterminat­ion et à un engagement pour relever les grands défis de ces cinq prochaines années. Notre circonscri­ption n’a pas été représenté­e durant cinq ans, et cela doit changer. »

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Philippe Buerch et son équipe étaient au marché Gambetta hier matin pour «convaincre les abstention­nistes.»
(Photo Patrice Lapoirie) Philippe Buerch et son équipe étaient au marché Gambetta hier matin pour «convaincre les abstention­nistes.»

Newspapers in French

Newspapers from France