Nice-Matin (Cannes)

Des fans récompensé­s de leur patience

- ARSÈNE CHAPUIS

On connaît la célèbre montée des marches à Cannes, le Festival de télévision de Monte-Carlo a aussi son tapis rouge. Hier, le Grimaldi Forum a vu défiler les plus grandes stars du petit écran. Les fans étaient nombreux pour les accueillir.

Attente sous le soleil Les plus courageux ont campé depuis tôt le matin pour avoir les meilleures places. Sous un soleil de plomb, ils ont attendu toute la journée. Mais ce ne sont pas des novices, chaises pliantes et parasols étaient de la partie pour les aider à tenir. «On est là depuis 4 h du matin», confient fièrement Sabrina et Jennifer, deux amies descendues d’Îlede-France exprès pour le Festival. Leur chouchou, c’est l’acteur Jussie Smolett, qui joue le rôle de Jamal, le fils homosexuel d’un producteur de musique dans la série Empire. Quelques centaines de mètres plus loin, certains ont opté pour une stratégie différente. Devant l’entrée du Monte-Carlo Bay, Fred est venu avec sa femme et sa fille de Grenoble. C’est la onzième édition pour ces habitués et ils espèrent voir les stars sortir du palace monégasque, un lieu privilégié par les vedettes.

Dédicaces à gogo À 17 h, le bal commence. Pendant plus de deux heures, des berlines aux vitres teintées défilent devant le Grimaldi Forum et amènent les acteurs sous les cris de la foule. De chaque côté du tapis, les fans se pressent pour approcher leurs idoles au plus près. Si la plupart se contentent d’un autographe ou d’un selfie, certains sont venus avec un matériel digne de profession­nels. Des dossiers pour chaque série, plusieurs portraits des comédiens à faire dédicacer, une équipe de plusieurs personnes pour être sûr d’atteindre la personne visée… Rien n’est laissé au hasard.

Des stars proches du public Beaucoup de stars ont joué le jeu pour le bonheur de ces dames. «Il m’a touché, je ne me laverai plus jamais!», peut-on entendre dans la foule. Scènes de ménage, NCIS, les Feux de l’amour ou encore le reboot de MacGyver, tout le gratin de la télévision était présent. On retiendra l’actrice de Scènes de ménage, AnneElisab­eth Blateau, qui s’est perdue sur le tapis rouge à cause de sa mauvaise vue. La sensation de la soirée? Stana Katic, l’actrice de la série policière Castle. La Canadienne a déchaîné les passions dans le public. Bonne joueuse, elle est restée pendant un bon moment auprès de ses fans.

 ?? Textes : Ludovic MERCIER lmercier@nicematin.fr Photos : Jean-François OTTONELLO ?? En haut : Scènes de ménage. En bas : Amour, Gloire et Beauté. À gauche, Stana Katic, venue présenter sa nouvelle série Absentia. Pamela Anderson, toujours espiègle.
À gauche, l’acteur Justin Hartley vient au secours d’une visiteuse qui vient de tomber.
Textes : Ludovic MERCIER lmercier@nicematin.fr Photos : Jean-François OTTONELLO En haut : Scènes de ménage. En bas : Amour, Gloire et Beauté. À gauche, Stana Katic, venue présenter sa nouvelle série Absentia. Pamela Anderson, toujours espiègle. À gauche, l’acteur Justin Hartley vient au secours d’une visiteuse qui vient de tomber.

Newspapers in French

Newspapers from France