Nice-Matin (Cannes)

Terre de Siagne et de bonheur

Près de 200 concurrent­s ont répondu hier à l’invitation du CA de Peymeinade. Ils se sont élancés avec enthousias­me sur un parcours fort heureuseme­nt ombragé dans la forêt de St-Cézaire

- ROMAIN HUGUES

Les vététistes étaient en nombre, hier, à Saint-Cézaire-surSiagne, à l’occasion de la compétitio­n « Terres de Siagne ». La journée, organisée par le club du CA Peymeinade, a réuni pas moins de 200 fous de vélo. « Je suis là pour prendre du plaisir, indique Jérôme, 40 ans. Je suis pompier, je fais du VTT depuis les années 90, c’est ici que je m’entraîne, je connais tous les sentiers ». Comme lui, son papa, assis à côté de son vélo, est également présent. Mais pas en tant que compétiteu­r : « Mon plaisir, c’est de venir voir mon fils, déclare Daniel, 63 ans. Je viens l’encourager! Et puis, j’aime beaucoup la nature, on est au calme ».

Nature et passion

Hier, toutes les catégories étaient représenté­es : les vétérans, seniors, masters, juniors, espoirs, cadets, poussins… Il y en avait pour tout le monde, dans une ambiance où la bonne humeur et la conviviali­té étaient de mise. Parmi les acteurs du jour, Maxime. Outre le fait de prendre du plaisir, il est venu pour réaliser une performanc­e. « Je suis à la fois coureur et à la fois entraîneur, sourit-il. Je continue à courir avec les jeunes, tant que j’arrive à les suivre (rires). Mais ce que j’apprécie, c’est la technicité du parcours. Le VTT est physique et technique. Et l’objectif est d’y réaliser une performanc­e, pourquoi pas un podium. » Durant la journée, le lieu – la forêt de Saint-Cézaire – avait l’avantage d’apporter de l’ombre dans une journée où soleil et chaleurs étaient de pair. « Je suis là pour encourager les copains, note Mathieu, 19 ans, qui ne peut pas courir. Il y a vraiment une bonne ambiance, j’aime beaucoup l’état d’esprit du VTT ». Les seniors devaient boucler 4 tours de 6,7 km et les juniors 3 km. L’après-midi, ce sont les cadets, minimes et jusqu’aux poussins et prépoussin­s de rouler à StCézaire. Mais le grand vainqueur de la journée reste incontesta­blement le VTT, sport de nature et surtout sport de passion.

 ?? (Photos Romain Hugues) ?? Un moment de pur VTT à l’ombre de pins de la forêt de Saint-Cézaire-sur-Siagne.
(Photos Romain Hugues) Un moment de pur VTT à l’ombre de pins de la forêt de Saint-Cézaire-sur-Siagne.

Newspapers in French

Newspapers from France