Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL C’est déjà la reprise!

Engagé dans un 3e tour préliminai­re de Ligue des champions (match aller le 25 ou 26 juillet), le Gym est le premier club français à reprendre le chemin de l’entraîneme­nt, cet après-midi (16h45)

- W. H. ET V. M.

Quatre semaines de vacances sont déjà terminées pour les Aiglons. Lucien Favre et son staff leur ont donné rendez-vous cet après-midi à Charles-Ehrmann pour se plonger dans l’exercice 2017-2018. Comme le Losc de Bielsa. Rennes, Toulouse (jeudi) et Metz (samedi) suivront cette semaine, mais le plus gros contingent de L1 ne reprendra qu’à partir du 26 juin. Ça aurait pu être le cas de l’OGC Nice aussi s’il n’avait pas ce 3e tour préliminai­re de Ligue des champions à disputer dès la fin du mois de juillet. Mais à l’image d’un recrutemen­t bien amorcé avec trois arrivées scellées, le Gym ne veut pas être pris de court cette année.

Ils seront encore présents

Une quinzaine d’acteurs niçois de la saison dernière seront de retour à l’entraîneme­nt à 16 h 45 : Cardinale, Pouplin, Souquet, Lloris, Le Marchand, Boscagli, Sarr, Burner, Seri, Lusamba, Srarfi, Eysseric, Walter et Koziello .Un délai supplément­aire a été accordé aux Sud-Américains, soit Dalbert, Dante et Benitez , qui devraient être de retour ce mercredi. Toujours en période de convalesce­nce, Cyprien, Le Bihan et Plea suivront au cours de la saison.

Ils reviennent

Prêté en janvier dernier à Southampto­n, où il s’est exprimé en réserve, Mouez Hassen sera de retour à Charles-Ehrmann. Comme Saïd Benrahma, de retour de prêt du Gazélec Ajaccio (15 m, 3 buts, 3 passes). Franck Honorat et Dorian Caddy, qui ont respective­ment passé la saison à Sochaux (29 matchs, 1 but, 3 passes) et Clermont (15 m, 4 b, 1 p), rentrent aussi sur Nice.

Ils vont débarquer

Parmi les nouveaux visages, figureront forcément les trois premières recrues du mercato : Adrien Tameze, Jean-Victor Makengo et Pierre Lees-Melou. Romain Perraud (19 ans), qui vient de signer profession­nel, Hicham Mahou (17 ans), Yannis Clementia (19 ans) et Rémi Mestrallet (19 ans), qui ont eux paraphé leur premier contrat élite, pourraient également figurer dans le groupe de la reprise.

Ils ne seront plus là

Avec un contrat expirant au 30 juin 2017, Paul Baysse, Alexy Bosetti et Mounir Obbadi ne font plus partie de l’effectif. Quant à Younès Belhanda, les dirigeants niçois n’ont pas souhaité lever l’onéreuse option d’achat que réclamait le Dynamo Kiev (9 millions) et le Marocain devrait prochainem­ent s’engager avec Galatasara­y (Turquie). Ricardo Pereira est, lui, retourné à Porto, un club qui serait disposé à le vendre pour renflouer ses caisses. Même si le Gym dispose d’un droit de préemption sur le Portugais au bout du prêt de deux ans qui vient de s’achever, le montant réclamé par les dirigeants de Porto (25 millions d’euros) semble rédhibitoi­re pour les finances niçoises. Pour Anastasios Donis, la situation est différente. Les dirigeants aimeraient donner suite à son prêt plutôt concluant (5 buts, 1 passe en 18 matchs de L1), mais la Juventus n’est pas disposée à faciliter le transfert du néointerna­tional grec de 20 ans à moins de deux millions d’euros.

 ?? (Photo OGC Nice Média) ?? Pierre Lees-Melou va découvrir Charles-Ehrmann.
(Photo OGC Nice Média) Pierre Lees-Melou va découvrir Charles-Ehrmann.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France