Nice-Matin (Cannes)

Dix-huit Aiglons sur le pont hier

-

Dix-huit joueurs ont repris le chemin de Charles-Ehrmann, hier.

Les gardiens

De retour de prêt de Southampto­n, Mouez Hassen est revenu garnir les rangs des portiers du Gym, aux côtés de Yoan Cardinale et Walter Benitez. Simon Pouplin a pour sa part été inscrit dans l’effectif de la CFA, laissant la place de quatrième gardien de l’effectif profession­nel à Yannis Clementia (1997), qui a paraphé un contrat élite en fin de saison dernière, mais qui ne reprendra l’entraîneme­nt que le 23 juin à cause des épreuves du baccalauré­at.

Les défenseurs

Arnaud Souquet, Patrick Burner, Olivier Boscagli, Maxime Le Marchand et Gautier Lloris ont repris deux jours plus tôt que Dalbert, Dante et Sarr, deux Sud-Américains et un internatio­nal Espoirs qui seront donc de retour demain. Romain Perraud, qui a signé pro en fin de saison dernière, intégrera le groupe aujourd’hui pour sa part.

Les milieux

C’est le secteur des nouveaux visages : Adrien Tameze (1994, ex-Valencienn­es), JeanVictor Makengo (1998, exCaen) et Pierre Lees-Melou (1993, ex-Dijon) sont les trois premières recrues à découvrir Charles-Ehrmann. Vincent Koziello, Vincent Marcel, Rémi Walter et Arnaud Lusamba ont également participé aux slaloms et toros, alors que Valentin Eysseric, qui récupère d’une entorse du genou, s’est contenté de courir. Sollicité par l’AS Roma (voir page suivante), Jean-Michaël Seri s’est vu accorder une semaine de vacances supplément­aire après avoir disputé deux rencontres sous les couleurs de la Côte d’Ivoire au début du mois. Albert Rafetrania­ina a, lui, été invité à reprendre avec la CFA, alors que Wylan Cyprien, victime d’une rupture des ligaments croisés en mars, suit toujours sa rééducatio­n au CERS de Saint-Raphaël.

Les attaquants

Bassem Srarfi était le seul joueur offensif 100% apte à la reprise d’hier. Alassane Plea, opéré du ménisque en février dernier, a participé au début de la séance collective, effectuée sans ballon, avant de suivre un travail d’appuis et de courses personnali­sé. Mickaël Le Bihan (fracture du péroné) est toujours en phase de reprise, Hicham Mahou ,quia signé un contrat élite, reprendra le 23 juin après le bac, alors que Franck Honorat (retour de prêt de Sochaux), Dorian Caddy (rp Clermont) et Saïd Benrahma (rp Gazélec Ajaccio) reprendron­t avec la réserve de Laurent Bonadei.

Newspapers in French

Newspapers from France