Nice-Matin (Cannes)

Dalbert à l’Inter, c’est non

Convoité par le club milanais, le Brésilien se serait laissé tenter par un contrat de cinq ans en Italie. Sauf que les dirigeants niçois n’ont strictemen­t aucune intention de le laisser partir

- WILLIAM HUMBERSET (AVEC V. M.) 1 : Malang Sarr, sélectionn­é avec les Espoirs pendant la trêve, a également repris hier.

Les Brésiliens du Gym ont bénéficié de deux jours de vacances supplément­aires1. Dante et Dalbert n’ont donc retrouvé Charles-Ehrmann qu’hier matin. Avec une petite idée derrière la tête pour le latéral gauche convoité par l’Inter Milan depuis le début du mercato : tâter le terrain en vue d’un transfert en Lombardie. Selon quelques indiscréti­ons, le Brésilien de 23 ans avait donné son accord au club transalpin pour un contrat de cinq ans et un statut de titulaire assuré dans le couloir gauche. Gonflés de confiance par l’enveloppe mise à dispositio­n par les investisse­urs chinois pour ce marché estival - on parle de 200 millions d’euros - les dirigeants intéristes ont vendu du rêve au natif de Barra Mensa. Outre la belle bascule financière, le joueur pouvait bénéficier d’un recrutemen­t ambitieux pour se voir intégré dans une équipe très compétitiv­e et ainsi s’exposer davantage aux yeux du sélectionn­eur brésilien en vue du prochain Mondial en Russie. Un discours qui a forcément charmé un jeune joueur qui évoluait encore en 2e division portugaise il y a deux ans, avant de découvrir l’élite lusitanien­ne, la Ligue 1 et la Ligue Europa en moins de 18 mois. Son entourage, peu lucide sur la ténacité des dirigeants azuréens, était persuadé que l’avenir de Dalbert pouvait s’écrire de l’autre côté des Alpes.

Aucun bon de sortie accordé après la première saison

Mais l’OGC Nice oppose un refus catégoriqu­e à ce transfert, quel que soit le montant proposé pour un élément dont la clause de valorisati­on a été fixée à 25 millions d’euros à son arrivée du Vitoria Guimarães, l’été dernier. Même la Juve, qui pourrait être intéressée par Dalbert en cas de départ d’Alex Sandro, n’aurait aucune chance cet été, tout comme l’Atletico Madrid qui s’est penché sur son cas. « Ce n’est pas une question d’argent. Les recrues sont prévenues, personne n’a de bon de sortie après la première saison, » martèle-t-on en haut lieu. Le Gym n’a plus besoin de vendre pour pérenniser son projet. Avec un troisième tour préliminai­re de C1 en ligne de mire, c’est plutôt d’une équipe compétitiv­e dont le club azuréen a besoin. Et Dalbert, auteur d’une saison encouragea­nte pour une première dans l’Hexagone, est un élément clé de l’effectif de Lucien Favre. Attachant et très apprécié dans le vestiaire, le défenseur sudamérica­in semble avoir saisi le message et ne devrait donc pas aller au bras de fer avec ses dirigeants. Dante, avec qui on l’a vu longuement discuter hier, a certaineme­nt aidé son compatriot­e à comprendre que son intérêt était bel et bien de vivre une deuxième saison en rouge et noir. Et que dans le cas, très probable, où il s’avérait encore meilleur que la saison passée, c’est toutes les parties qui pourraient être gagnantes l’été prochain.

 ??  ?? Le Gym a inscrit une clause de valorisati­on à  millions d’euros sur le contrat de Dalbert. (Photo S. B.)
Le Gym a inscrit une clause de valorisati­on à  millions d’euros sur le contrat de Dalbert. (Photo S. B.)

Newspapers in French

Newspapers from France