Nice-Matin (Cannes)

SPORT BOULES Vence et l’OGCN derniers qualifiés

- B.Q. M.C.

Les dernières épreuves qualificat­ives pour le championna­t de France se sont déroulées au boulodrome Gallaratto, sous l’égide du CBDAM du président Christophe Garin, et concernaie­nt les quadrettes 3e et 4e divisions. En 3e division, l’équipe de Liprandi - Sauvaigo Tinacci-Bethaz - N. Onesto (AS Vence) a battu en finale, celle de Tavazzi (OGC Nice) à l’issue d’une partie très disputée, qui s’est terminée à la limite du temps réglementa­ire. Après avoir mené, les Niçois ont été rejoints par leurs adversaire­s qui ont pris la tête pour mener encore d’un point à la « sirène ». Mal embarqués dans l’ultime passe, les Vençois ont arraché leur qualificat­ion grâce à une annulation de Max Tinacci.

Les héros de Bellecour confirment

En 4e division, c’est l’équipe de l’OGC Nice, L’échéance se rapproche : c’est ce week-end qu’a lieu la douzième édition de l’Opio Valbonne Classic, une épreuve originale qui réunit des joueurs de tous les niveaux répartis sur les sites du golf d’Opio Valbonne et du golf de La Grande Bastide. Deux jours, deux parcours, cinq séries, trente-six trous, trente-six primés : c’est ainsi que les organisate­urs de cette compétitio­n présente l’épreuve, qui sera rehaussée par un concours original sur le trou n° 18 : le joueur qui fera le trou en 1 gagnera une Toyota Yaris offerte par le cabinet MMA Entreprise de Nice. De quoi avoir envie de s’entraîner et d’être adroit... On attend plusieurs centaines de joueurs et de joueuses pour cette Opio Valbonne Classic, qui rêvent d’inscrire leur nom au palmarès établi depuis 2005. récent vainqueur du concours de Pentecôte à Lyon, qui s’est qualifiée en dominant largement en finale, la famille Campiglia (ABC Grasse). Les « héros de Bellecour » (Barrera, Lombardo, Ré, Djekkar et Celestra) remportent ainsi leur vingtième succès consécutif, série en cours. Le club va redémarrer ses concours mixtes en triplettes à partir de demain. Un seul joueur ou une seule joueuse classé(e) admis(e). La mise sera de  euros par triplette. Concours limité à  équipes. Indemnités :  euros + les mises. Inscriptio­ns à partir de h. Début du concours à h. La troisième édition du tournoi “Tennis Europe Mouratoglo­u Cup” a réuni dernièreme­nt les meilleurs joueurs européens âgés de moins de  ans au sein de l’Académie de Patrick Mouratoglo­u à Sophia Antipolis. C’est le Croate Dino Prizmic (ci-contre vainqueur en finale de Kilian Feldbausch (-, -, -) et la Grecque Michaela Laki (ci-dessus qui a dominé en finale Brenda Fruhvirtov­a -, -) qui se sont imposés. et en hauteur en M75. ➨ Yolande Marchal (ASPTT Nice) sur 800 et 1500 m en F75. ➨ Camille Cayet (AC Cannes) au poids 4 kg en F45.

Médailles d’argent

➨ Mustapha Marzouq en M35. ➨ David Gauthier (ASPTT Nice) sur 5 000m en M45. ➨ Thierry Macker (Courir en pays de Grasse) sur 5 000 m en M50. ➨ Jean Deblieux sur 400m en M70. ➨Gilbert Dujardin Delacour (AC Cannes) en longueur catégorie M75. ➨ Nathalie Pierron (Mandelieu) sur 800m en F45. ➨ Michel Arlanda (AS Monaco) sur 100 m en M35. ➨ Jean-Pierre Aubert Bias (US Cagnes) en longueur en M70.

(AC Cannes) sur 200m et 400m (Cavigal)

Médailles de bronze

➨ Pascal Gay-Varney (AC Cannes) sur 200m en M45. ➨ Jacob Patrick (ERA) sur pentathlon en M55. ➨ Jean-Pierre Aubert Bias (US Cagnes) au disque 1kg en M70.

 ?? (Photo DR) ?? Les résultats
(Photo DR) Les résultats
 ??  ?? Les Vençois (ci-dessus) sont qualifiés pour le championna­t de France e division, les Niçois (ci-dessous) pour celui de e division. (Photos M.C.)
Les Vençois (ci-dessus) sont qualifiés pour le championna­t de France e division, les Niçois (ci-dessous) pour celui de e division. (Photos M.C.)
 ?? (Photo B.Q.) ??
(Photo B.Q.)
 ??  ??
 ?? David Gautier, vicechampi­on de France master  sur  mètres. (Photo DR) ??
David Gautier, vicechampi­on de France master  sur  mètres. (Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France