Nice-Matin (Cannes)

Tournois d’exception à Mougins et à Cannes VOLLEY-BALL Le Cannet (M) et le RCC (M) vice-champions de France

- K.N. K.N.

Chelsea, La Juventus de Turin, l’Athlético Madrid, l’Ajax d’Amsterdam, mais aussi les plus grands clubs français et bien sûr… le FC Mougins vont participer pendant trois jours au tournoi Human Elite Cup dédié aux U14. Une concentrat­ion de la future élite européenne qui sera encadrée par un parrain de renom puisque Guy Stephan, l’adjoint de Didier Deschamps chez les Bleus, sera bien présent sur le tournoi avec, dans ses bagages, un maillot dédicacé d’Antoine Griezmann, mis en jeu dans la tombola. « C’est la première fois que nous aurons un plateau aussi relevé et avec la présence de Guy Stephan, cela donne à notre tournoi une dimension supérieure » souligne Frédéric Minerva, le vice-président du FC Mougins.

Une grande première à l’AS Cannes

A l’initiative de Jean-Jacques Asso, le responsabl­e des sections jeunes, l’AS Cannes organise son premier tournoi internatio­nal réservé aux U13. Et ce n’est pas la seule nouveauté puisque les jeunes joueurs de cette catégorie d’âge n’évolueront pas à 8 comme dans leur championna­t, mais bien à 11 sur une durée de 25 minutes. Tous les clubs formateurs du Grand Sud Est ont accepté l’invitation cannoise comme l’AS Monaco, l’OGC Nice, l’Olympic de Marseille, Montpellie­r Hérault, Fréjus St-Raphaël, Cagnes-sur-Mer et les jeunes Ukrainiens de Xapkib. K.N. Six équipes représenta­nt les jeunes pousses des quatre équipes du bassin cannois avaient réussi à passer le cap des phases finales dans leurs différente­s catégories. Direction la région bordelaise pour les minimes du Cannet qui se hissaient jusqu’en finale pour tomber de peu face aux jeunes alsacienne­s de Rixheim, au jeu plus agressif (25-19, 25-22). Une belle satisfacti­on quand même pour les deux entraîneur­s, Frédérique Fillon et Virginie Schalk. Dans ce même tableau, les petites demoiselle­s du R.C.C., bien que sorties premières de leur poule de qualificat­ion, s’inclinaien­t en quart de finale devant Sartrouvil­le avant de finir 5e de l’épreuve. Classement inversé chez les cadettes (M17) du côté d’Angers puisque ce sont les Racingwome­n de Cannes qui se hissaient sur la deuxième marche du podium après avoir été dominées en finale par leurs homologues de l’ASBAM Montpellie­r (3-1). Quant aux Cannetanes, elles obtenaient la 5e place « position justifiée» selon leur coach Estelle Quérard. Chez les garçons, c’est à Rennes que les cadets de l’AS Cannes et du MOM La relève assurée du côté du Cannet...

s’étaient donné rendez-vous. Premiers de leur groupe, sans avoir lâché le moindre set, les Cannois trébuchaie­nt dans la seconde phase devant les Calaisiens de St-Pierre avant de terminer 4e de la compétitio­n. Parcours plus délicat pour les Mouginois qui parvenaien­t à sauver l’essentiel dans le match de classement pour la dernière place en s’imposant devant les Nordistes de Harnes (20).

 ?? (Photo DR) ??
(Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France