Nice-Matin (Cannes)

MOTO Auron, nouvelle terre de trial

- G.M.

Les championna­ts de France qui auront lieu les er et  juillet dans la station azuréenne serviront de test grandeur nature avant le Mondial .

Les 1er et 2 juillet, tout sera fait pour que le championna­t de France de trial disputé sur deux journées soit une réussite sous le regard des fédération­s française et internatio­nale de motocyclis­me. En effet, le site de la station d’Auron s’avérant idéal pour l’organisati­on d’une épreuve de trial, les volontés du Moto-Club de La Gaude, de la municipali­té, ainsi que de ses élus ont ouvert la voie de l’organisati­on d’une épreuve du Mondial en 2018. A l’occasion du championna­t de France, cent-dix pilotes, dont les meilleurs français, seront présents. Les concurrent­s devront parcourir trois fois dans la journée le parcours de trois kilomètres comportant dix zones.

Un spectacle gratuit

À noter la présence des plus jeunes pilotes de l’épreuve, le petit prodige du Moto-Club de La Gaude, Pablo Echenne, âgé de 8 ans. Cinq pilotes du Moto-Club de La Gaude prendront également le départ dont le champion de France d’e-trial (moto électrique), Loïc Monini. Pour les deux journées, le départ sera donné à 9 h et la fin de la course aux alentours de 17 heures. Pour informatio­n le premier tour qui dure trois heures est le plus intéressan­t. Le samedi, vers 17 heures, la remise des prix avec un show freestyle effectué par Romain Chalier aura lieu à la patinoire d’Auron, suivi d’un apéritif offert par la municipali­té de SaintÉtien­ne-de-Tinée. Le dimanche, vers 17 heures, la remise des prix se fera sur le podium du Conseil régional. Tout a été mis en oeuvre pour que le public puisse stationner sur l’ensemble des parkings de la station. Le spectacle sur l’ensemble des deux journées sera totalement gratuit. Côté animations, les enfants de 6 à 14 ans pourront découvrir le trial au guidon de motos électrique­s, sur un circuit sécurisé encadré par un moniteur fédéral. Des essais de véhicules tout-terrain seront aussi proposés au public (1). En parallèle de l’épreuve, se déroulera le salon du vélo électrique sur les deux journées. Tout a été mis en oeuvre pour l’accueil du public, les zones étant à la périphérie du parking goudronné. La cyclosport­ive « Les Cimes du Mercantour » se déroulera demain à Breil-sur-Roya. Deux parcours de  km et  km sont proposés pour cette épreuve figurant au Challenge cyclosport­if . Départ à h. Inscriptio­ns au .... ou www.vcbreil.com Au boulodrome Rolland De Toni , le CB Mandelieu a organisé son e concours régional promotion triplettes, prix Sébastien-Leroy (arbitre Cappadona, déléguée Le Collonnier), assorti du e Prix du mimosas (concours mixte). Avec réussite puisque  joueurs ont participé à cette fête bouliste. Les deux concours étant remportés par des joueurs des Alpes-Maritimes. La finale du Régional a été remportée par Abellaneda (CBM)/Thiry (P. Napouloise)/Guerbert (Mini Boule) qui ont dominé les Napoulois Vaillant/Boos/Lefebvre. Perdants en demies : Bilon/Walden/Serre (Pégomas) et Cano(PAJE)/Sanchez (Mini Boule)/Rugari (Saint-André) Quant au concours mixte, Piscone/Vidal/Leroux (Grasse) prenaient le dessus sur Janiszewsk­i (Monaco)/Manci/Kader (Mini Boule).

 ??  ?? Lucas Bastien défendra les couleurs du Moto-Club de La Gaude en « Open ». (Photo Eric Vera)
Lucas Bastien défendra les couleurs du Moto-Club de La Gaude en « Open ». (Photo Eric Vera)
 ?? (Photo Gilles Massé) ??
(Photo Gilles Massé)

Newspapers in French

Newspapers from France