Nice-Matin (Cannes)

VOLLEY-BALL Lozancic directrice générale

Le club du président Bussani soigne son organigram­me avant de révéler les contours de son prochain effectif d’ici la fin du mois. Le retour au club de l’ancienne centrale va dans ce sens

- K. NATTON

A34 ans, Jelena Lozancic, qui a remporté sept titres de championne de France, autant de coupes de France et une finale de Ligue des champions sous les couleurs du RC Cannes mais aussi disputé une belle saison (2009/10) avec Le Cannet, revient dans le circuit du volley féminin dans une nouvelle tenue. Celle de directrice générale du Cannet volleyball. Toujours très présente auprès de ses anciens clubs azuréens et engagée dans l’associatio­n « Sourire & Partage », Jelena Lozancic a décidé de se réinvestir dans un milieu qu’elle connaît bien.

« C’est un honneur »

« Le Cannet a décidé de créer ce nouveau poste et quand ils me l’ont proposé, j’ai vite adhéré au projet. C’est un honneur pour moi que les dirigeants m’aient fait confiance. Depuis plusieurs années, ce club a pris une dimension de plus en plus profession­nelle et je vais faire en sorte qu’il continue de grandir. Nous avons de belles choses à faire et à vivre, notamment avec la Ligue des champions où nous allons essayer de franchir le premier tour (contre les Biélorusse­s de Minsk) ». Bien qu’elle n’ait fait qu’une saison sous le maillot du Cannet, l’ancienne internatio­nale française a gardé des liens très forts avec l’ESCR. « J’étais dans l’équipe qui a été la première à battre Cannes » ajoute-t-elle.

Déjà au travail

Une première défaite dont Yan Fang ne lui tiendra pas rigueur puisqu’il rappellera son ancienne centrale pour les deux dernières saisons de sa carrière (2011/2013). Dans son nouveau rôle de directrice générale, Jelena Lozancic a déjà activé son réseau et pris de nombreux contacts pour recomposer une toute nouvelle équipe autour de Laura Ong, la seule joueuse du précédent effectif à être sous contrat. Quant à savoir quel sera l’entraîneur qui succédera à Carlo Parisi, pour l’instant rien ne filtre ! Tout devrait se décanter d’ici la fin du mois avec les annonces de nouvelles joueuses et du staff.

 ??  ?? Malgré une longue carrière à Cannes, la septuple championne de France, entourée de Daniel Bussani (président) et de Laurent Parienté (vice-président), n’a pas hésité à rejoindre l’ESCR. (Photo DR)
Malgré une longue carrière à Cannes, la septuple championne de France, entourée de Daniel Bussani (président) et de Laurent Parienté (vice-président), n’a pas hésité à rejoindre l’ESCR. (Photo DR)
 ?? (Photo François Vignola) ??
(Photo François Vignola)

Newspapers in French

Newspapers from France