Nice-Matin (Cannes)

PELOTE BASQUE Le CPB débute en fanfare

Samedi soir, les pelotaris cannois ont confirmé leur leadership azuréen en s’imposant en finale de Ligue devant leurs voisins du Cannet. Une victoire qui forcément en appelle d’autres...

- K. NATTON

Organisée par le Comité Départemen­tal, nouvelleme­nt créé en début d’année, cette première soirée au fronton Ughetto a débuté par une belle rencontre de pelota gomme opposant l’équipe du Plan de Grasse aux Landais de Josse. Tenants du titre en Nationale A, les visiteurs du SudOuest ont longtemps été malmenés par le duo azuréen avant de reprendre la main dans le money-time (35-29). Sur un bitume déjà bien chaud après plus d’une heure quarante de jeu, les deux équipes de Cannes et du Cannet faisaient alors leur entrée pour l’attributio­n du titre de champion de ligue. Après le tirage du « douro » orchestré par JeanMarc Lorphelin, le tout premier président du comité départemen­tal, les « Rouge et blanc » du CPB allait finalement s’imposer sur le fil face aux Cannetans (35-33). Un premier trophée qui ouvre l’appétit des hommes du président Berthelot et qui les qualifie directemen­t pour le championna­t de France. « Nous avons remporté le Challenge pour la deuxième année consécutiv­e et nous espérons bien le gagner une troisième fois » confirme Jean-Claude Berthelot. Quant au championna­t, les Cannois comptent faire mieux qu’en 2016, où ils s’étaient arrêtés en quart de finale, après avoir été invaincus sur leur terrain.

La Coupe des Coupes le  juillet

Après cette belle mise en bouche en ouverture de la saison, les grands rendezvous de Capron vont s’enchaîner tout au long de l’été. A commencer par le vendredi 7 juillet avec la Coupe des Coupes, une compétitio­n novatrice qui va opposer le champion de France, en l’occurrence Pau, à Cannes, vainqueur du Challenge.

Newspapers in French

Newspapers from France