Nice-Matin (Cannes)

LA ROQUETTE-SUR-SIAGNE Une réception pour les bénévoles des élections MOUANS-SARTOUX Des petits écoliers gourmets... et connaisseu­rs!

- D.G.

Au cours d’une réception conviviale, le maire de la commune André Roatta a remercié l’ensemble des bénévoles qui ont participé à la tenue des bureaux de vote et au dépouillem­ent lors des dernières élections, jeudi dernier, à l’espace Saint-Jean.

Une cinquantai­ne de Roquettans mobilisés

Avec six bureaux de vote, la municipali­té de la Roquette-sur-Siagne a dû réunir une trentaine d’élus, ainsi que plus de douze membres du personnel afin d’organiser les élections. Lors du dépouillem­ent quatre administré­s volontaire­s par bureau et pour chaque tour ont été mobilisés. Au total, c’est plus d’une cinquantai­ne de Roquettans qui se sont dévoués pour le bon fonctionne­ment des quatre derniers tours d’élections présidenti­elle et législativ­e. Le maire les a chaleureus­ement remerciés pour leur sens civique autour d’un pot de l’amitié. Lors de son discours, il n’a pas manqué de dénoncer le refus de trois élus de l’opposition de participer à ces actions. Pour les écoliers mouansois, les fruits et légumes n’ont plus de secrets, ou presque ! Solène Charles diététicie­nne et Laura Aiguillon, toutes deux en service civique à la Maison d’éducation à l’alimentati­on durable (MEAD), sont venues parfaire leurs connaissan­ces, lors du goûter, mardi, à l’école AiméLegall. « L’objectif est de valoriser le programme Un fruit à la récré, souligne Laureen Traclet, chargée de mission à la MEAD, de remettre du sens sur l’importance nutritionn­elle de manger des fruits, sur la saisonnali­té et la production fruitière. » Les enfants se sont amusés à reconnaîtr­e les fruits et légumes, à découvrir les cultures et les bienfaits sur la santé. L’ensemble des écoliers bénéficien­t du programme Un fruit à la récré tous les mardis et vendredis, financé par France Agrimer. Des visites de la régie agricole de Haute-Combe ont également été organisées tout au long du mois de juin pour 11 classes de maternelle et primaire. Les visites ont donné lieu à des échanges constructi­fs. « Ils connaissen­t déjà beaucoup de choses, remarque Laureen. Certains ont déjà travaillé sur plusieurs sujets comme la pollinisat­ion, les plantes mellifères. Ils apprennent lors de la visite comment poussent les légumes, les méthodes de reproducti­on des plantes, le repiquage des plants...» Une découverte qui leur permettra de faire le lien avec ce qu’ils trouvent dans leurs assiettes, des légumes 100 % bio tout droit sortis des terres de la régie agricole. D.G.

 ?? (Photo D.G.) ?? Les enfants ont pu parfaire leurs connaissan­ces.
(Photo D.G.) Les enfants ont pu parfaire leurs connaissan­ces.
 ??  ?? La municipali­té a organisé une réception conviviale afin de remercier toutes les personnes qui ont participé à la tenue des bureaux de vote lors des dernières élections. (Photo DR)
La municipali­té a organisé une réception conviviale afin de remercier toutes les personnes qui ont participé à la tenue des bureaux de vote lors des dernières élections. (Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France