Nice-Matin (Cannes)

Indétrônab­le Céline Bousrez

- RUDY KOSKAS

Impression­ante de bout en bout de la compétitio­n, la licenciée du TPG s’est adjugée le titre national pour une deuxième fois de rang. Direction les championna­ts du monde en septembre.

La sociétaire du Triathlon du Pays Grassois est parvenue à conserver son titre de championne de France de duathlon le 2 juillet dernier à Verruyes (Deux-Sèvres). Lors de la première course à pied (10 km), Céline Bousrez est restée en embuscade pour enfourcher le vélo en deuxième position.

Intouchabl­e à vélo

Impression­nante sur le parcours cycliste de 90 km, bouclé à plus de 36 km/h de moyenne malgré un asphalte rendu glissant par la pluie, Céline a rapidement pris les devants pour poser le vélo avec 12 secondes d’avance sur ses poursuivan­tes. La dernière portion pédestre de 10 km lui a permis d’accroître encore son avance pour franchir la ligne d’arrivée, tout sourire, et enrichir son palmarès d’une ligne supplément­aire. « C’est génial, je suis super contente de conserver mon titre surtout que les conditions météo n’étaient pas bonnes avec de la pluie et 14 degrés ! Et je n’aime pas la pluie ! Concernant la course, je suis restée au contact d’une fille que je savais très forte en course à pied avant de vite la rattraper à vélo et de faire la différence. J’ai géré les 10 derniers kilomètres de course à pied. Mais aujourd’hui, j’ai encore mal aux jambes. J’ai plus de mal à récupérer qu’après un triathlon. » La double championne de France de duathlon aura donc l’honneur de défendre les couleurs tricolores lors du championna­t du monde qui se dérouleron­t à Zofingen (Suisse) en septembre prochain. « Il y a 10 km de cap puis 150 km à vélo et 30 km de cap pour finir avec du dénivelé ! Ça fait peur. J’ai l’été pour me préparer mentalemen­t et physiqueme­nt» glisse Céline Bousrez. Gageons que l’été va être riche en enchaîneme­nts et entraîneme­nts concoctés par Gérard Lopez pour que Céline Bousrez puisse envisager une place intéressan­te parmi les meilleures mondiales.

 ?? La Grassoise a franchi la ligne d’arrivée avec une large avance. (Photo DR) ??
La Grassoise a franchi la ligne d’arrivée avec une large avance. (Photo DR)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France