Nice-Matin (Cannes)

J. ! TRIATHLON Des temps records

- LUCIEN CARLES

Clermont et Toulon, finalistes du dernier Top 14 début juin, se retrouvero­nt en Auvergne dès la 2e journée de la saison à venir, le 2 ou 3 septembre, selon le calendrier dévoilé hier par la Ligue. La saison débutera le weekend du 26 août. L’ASM, sacrée championne de France après sa victoire 22-16 face au club varois, débutera la défense de son titre par un déplacemen­t à BordeauxBè­gles, avant de recevoir le RCT dès le week-end suivant à Marcel-Michelin.

Les « gros » d’entrée pour Toulon

Toulon aura lui à négocier la réception de Pau avant d’effectuer son périlleux déplacemen­t en Auvergne et d’enchaîner par quatre autres très grosses affiches : la réception de Toulouse (3e j.), deux déplacemen­ts consécutif­s à Montpellie­r (4e j.) et au Stade Français (5e j.) et la réception de La Rochelle (6e j.). La dernière journée, décisive pour déterminer les qualifiés pour la phase finale, La 3e édition de l’Urban Bike FSGT de Saint-Laurent-duVar a vu la victoire du binôme composé de Loïc Tournillon et Silvian Ginters. La compétitio­n, disputée par 26 équipes de deux en relais avec une participat­ion importante de féminines et de jeunes, fut très disputée. Organisée par l’AS Var Mer, avec le soutien de la municipali­té, la manifestat­ion se déroulera le weekend du 5 mai 2018 avec notamment Clermont-Toulouse et La Rochelle-Stade Français. Toulon finira lui à Pau. Nouveauté de la saison qui s’ouvre, le match d’accession entre le 13e du Top 14 et le finaliste de ProD2 se tiendra le week-end du 12 mai. Les barrages auront lieu le week-end suivant. Les demifinale­s se dérouleron­t à s’est parfaiteme­nt déroulée sous l’impulsion de Simone Dayne, Jean-Luc Ibanez et tous les bénévoles. Lyon, au Parc OL, le dernier week-end de mai. La finale est prévue le samedi 2 juin au Stade de France. La station d’Auron, devenue un terrain de courses de très haut niveau, a accueilli le « Cavigal - Tri’Auron » dans de très bonnes conditions hier. Malgré le temps maussade, les 72 coureurs adultes, le matin, et les 32 enfants, l’après-midi, ont couru la 3e édition de ce Tri’Auron dans une ambiance très amicale, sportive, familiale. La piscine (250 m à la nage), le vélo (18 km entre Auron et Saint-Etienne-de-Tinée) et la course à pied (8 km autour des cimes) ont animé la course des grands. Les champions Thomas Navarro pour les hommes et Béatrice Richard pour les femmes ont gagné le challenge « course de la Bonette », la veille, et « CavigalTri-Auron », le lendemain, dans des temps records, respective­ment en 1h10’11’’ et 1h28’40’’. Sous la présidence de Corinne Novello, les 50 bénévoles du Cavigal et les cinq arbitres ont assuré une parfaite organisati­on.

La relève est assurée

Dans l’après-midi, les enfants de 5 à 12 ans, souvent ceux des adultes du matin, ont montré leur déterminat­ion à faire comme les grands. Avec beaucoup de volonté, ils ont parcouru les trois discipline­s dans des temps à couper le souffle.

 ?? (Photo DR) ?? A l’heure des récompense­s pour les différente­s catégories. Classement­s
(Photo DR) A l’heure des récompense­s pour les différente­s catégories. Classement­s
 ??  ?? Ma’a Nonu et les Toulonnais vont retrouver dès début septembre les Jaunards qui les ont privés du titre le  juin dernier (ci-dessus). (Photo Leriche/Boutria)
Ma’a Nonu et les Toulonnais vont retrouver dès début septembre les Jaunards qui les ont privés du titre le  juin dernier (ci-dessus). (Photo Leriche/Boutria)
 ?? (Photo DR) ?? Les concurrent­s au départ.
(Photo DR) Les concurrent­s au départ.
 ?? Sur le podium, Thomas Navarro et Béatrice Richard, les vainqueurs de l’épreuve. (Photo L.C.) ??
Sur le podium, Thomas Navarro et Béatrice Richard, les vainqueurs de l’épreuve. (Photo L.C.)

Newspapers in French

Newspapers from France