Nice-Matin (Cannes)

MOUANS-SARTOUX Nouveaux locaux pour les joueurs de football

-

Les nouveaux locaux du Sporting club mouansois de football sont bientôt prêts pour accueillir environ 620 licenciés. Un deuxième bâtiment abritera deux vestiaires et sanitaires, des locaux administra­tifs et un club house agrandi. Le double vestiaire s’imposait pour pouvoir accueillir les 80 joueuses des équipes féminines. «Les locaux correspond­ent à l’attente du public mixte, explique Maouche Amrane, responsabl­e du service des sports. Le Sporting club mouansois de football comptait 400 licenciés en 1990 dont 3 ou 4 filles. Il en compte 600 aujourd’hui dont 80 filles. » Les nouveaux locaux permettron­t d’accueillir dans de meilleures conditions les sportifs pour les matchs ou l’entraîneme­nt, mais aussi les familles et les supporters. «La terrasse supérieure sera destinée au club house, l’accueil des familles, les apéritifs, les réunions... précise le responsabl­e. Les spectateur­s pourront voir plus facilement les matchs sur le petit terrain. En bas, les salles seront réservées à l’aspect technique et sportif. » Le nouveau bâtiment a été conçu par les services techniques, le service des sports de la ville et le club de football. La nouvelle constructi­on a été l’occasion de remettre aux normes l’accessibil­ité PMR. « Les personnes à mobilité réduite pourront passer par en haut et rejoindre le nouveau bâtiment par une passerelle et un ascenseur, précise Maouche Amrane. Une route dessert le rez-de-chaussée et le stade. » Le coût total de l’opération, d’environ 550 000 euros, a été en partie subvention­né par la Fédération française de football.

explique Brigitte Prodhon, pilote du projet. En moins d’une demi-heure, tous les membres de la cellule de crise étaient réunis en mairie pour lancer le plan communal de sauvegarde, sous la direction du maire André Roatta, directeur des opérations de secours, ou son suppléant Bernard Giraudon.

Améliorer certains points

Pour la cellule logistique et population : les conseiller­s municipaux Christian Lambert et Christian Mangino, responsabl­es des actions communales, accompagné­s par la directrice générale des services Célia Gomez, le responsabl­e du CCAS Frédéric Jursza, et les agents Sandrine Baraud et Corinne Dailliez. Pour la cellule relation publique économie, le premier adjoint Jacques Pouplot et l’adjoint Robert Novelli. Pour le secrétaria­t: les agents Sylvie Delaroque, et Laure Guezennec. Pour le commandeme­nt des opérations de secours : Jean-Louis Bourgeois, responsabl­e des sapeurs-pompiers.

 ??  ?? Les membres du Plan communal de sauvegarde réunis en cellule de crise pour s’exercer. (Photo DR)
Les membres du Plan communal de sauvegarde réunis en cellule de crise pour s’exercer. (Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from France