Nice-Matin (Cannes)

Balade gourmande... à Entrecaste­aux

-

Son somptueux château, son jardin Le Nôtre, ses ruelles qui invitent à la promenade, Entrecaste­aux, village perché du centre Var, ne manque pas d’atouts. A l’instar de la quiétude qui y règne, la balade se veut aussi gourmande. L’offre des restaurate­urs met en éveil les papilles. Un petit tour culinaire s’impose donc avec une sélection non exhaustive. La terrasse – jardin du restaurant Le Tempo, à la sortie de la commune, donne le ton. La décoration extérieure – entre mezzanine et petite piscine – incite à s’attabler en toute tranquilli­té. Reste à combler son appétit. Le choix est large et adapté à toutes les bourses. Entre cuisine traditionn­elle, pizzas et salades, chacun trouvera son compte. L’accent est mis sur le Sud-Ouest dont Patoch, le propriétai­re, est originaire. L’assiette de foie gras maison en est un exemple. Le saumon est aussi travaillé sur place, plus précisémen­t fait au sel. Les desserts également sont concoctés par le chef, Mathias. Certains seront assurément tentés par son escalope Tempo, du veau pané à la Milanaise accompagné de pâtes à la Bolognaise. Les formules sont adaptées aux envies de chacun avec un ticket moyen de 25 euros. Et les soirées sont régulièrem­ent animées avec du flamenco, du cirque ou de la magie.

Restaurant Le Tempo, sortie d’Entrecaste­aux, route de Salernes. Ouvert d’avril à octobre. Rens. 04.94.04.16.42 et pour le service à emporter 06.16.55.97.42 www.letempoent­recateaux.com

 ?? (Photos Frank Muller) ?? Au restaurant Le Tempo, l’appétit est ouvert dès que l’on s’attable sur la terrasse - jardin.
(Photos Frank Muller) Au restaurant Le Tempo, l’appétit est ouvert dès que l’on s’attable sur la terrasse - jardin.

Newspapers in French

Newspapers from France