Nice-Matin (Cannes)

COURSE PÉDESTRE Trois hommes dans le ton

Franck Saffioti (6 km), Guillaume Besnard (15 km) et Stéphane Giordaneng­o (29 km) se sont imposés

- S.G.

C’est sous quelques gouttes occasionne­lles et rafraîchis­santes pour les participan­ts que s’est déroulé dimanche le trail des sommets de Caussols, 10e manche du Challenge Trail Nature 06. Trois distances de 6 km, 15 km et 29 km étaient au menu, ainsi qu’une marche de 18,5 km. Pour sa 3e course du week-end après la Londe les Maures vendredi (15e) et les Foulées Contoises (2e), Franck Saffioti (Courir à Peillon) s’est cette fois imposé sur le 6 km. Il précède son équipier Andrew Salvador, et la star de l’émission Ninja Warrior diffusée sur TF1, Rémi Fantino (NL) alias Wolverine.

Carrayrou, Carrillo et Denner premières dames

Anne-Laure Carrayrou (AC Cannes) l’emporte chez les dames devant Chantal Meillerand (Courir à Peillon) et Perrine Pistouley (NL). Comme à Valberg la semaine dernière, Guillaume Besnard (Vésubie Trail Club 06) s’adjuge la distance faisant partie du Challenge Découverte (15 km). En tête de bout en bout d’un peloton réunissant les coureurs du 15 et du 29 km dont le départ était commun, il est suivi par le même second, Yves Reynaud (NL), à qui une erreur d’orientatio­n n’a finalement pas couté la 2e position. L’ancien VTTiste Patrick Rossi (NL), notamment vainqueur dans sa discipline d’origine à Peymeinade en 1995, monte sur la 3e marche du podium. En féminines, Christèle Carrillo (AC Valbonne) continue sa moisson 2017 en devançant l’Australien­ne Céline Dolleans (AC Cannes) et Camille Sbaiz (NL).

La marche pour Forti et Dieulafait

Sur le grand parcours, la victoire est pour Stéphane Giordaneng­o (Blausasc Trail) devant l’Alsacien Mathieu Motsch (Ana – S/l Fcja Bischwille­r), récent 12e du 80km du Mont-Blanc, 12e de la TDS 2016 et 25e Plus de  joueurs ont disputé la semaine bouliste organisée à la Pinède par le Cercle Bouliste Rochevillo­is (CBR). Avec en clôture le week-end, le Régional, disputé par  triplettes (arbitres MM. Cappadona et Das Neves, déléguées Mmes Le Collonnier et Dutto). Une épreuve où les deux dernières équipes homogènes Pimenoff/ Ferrero/ Bonnet (Pétanque Antiboise) et Saverino/ Cardin/ Condello (Cannes Aéro Sports) sont tombées en demies. En finale, le trio Desseaux/ Erzurumluo­glu (CAS)/Milardi (Pétanque Antiboise) a largement dominé celui composé par Pignon/Da Silva (CAS)/ Guerbert (Mini Boule) en sept mènes. A la satisfacti­on de Milardi : « On a pratiqué notre jeu habituel grâce à un bon esprit d’équipe. C’est une bonne préparatio­n pour l’Europétanq­ue.» Côté vaincus, Guerbert ( ans), finaliste de la Marseillai­se jeunes deux jours avant (voir ci-dessus), jouant milieu « car j’adore disputer les points importants » confiait : « On a bien évolué durant les  parties gagnées avant de perdre en finale en jouant mal tous les trois. Maintenant j’axe ma saison sur le championna­t de France cadets que je compte remporter après ma finale perdue en . » Gilles MASSÉ de l’UTMB© 2015. Le polyvalent Loic Fabre (Grasse Athlétic Club), qui mène de front une saison de VTT et de Trail, se classe 3e. Sophie Denner (Courir en Pays de Grasse) conforte son dossard jaune de leader du Challenge Nature en prenant le meilleur sur Elisabeth Barbosa (Saint-Paul-La Colle Triathlon) et Véronique Bottaro (Courir en Pays de Grasse). Le classement marche est dominé par Daniel Forti (Athletic Philippide­s) et Dominique Dieulafait. Les accessits reviennent à Georges Ulmann (NL) et Joseph Pangallo (Athletic Philippide­s) en masculins, et Camille Verdan (NL) et Isabelle Civatte (NL) en féminines.

 ?? (Photo DR) ?? Départ en commun pour le  et le  km. Classement­s
(Photo DR) Départ en commun pour le  et le  km. Classement­s
 ?? (Photo DR) ??
(Photo DR)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France