Nice-Matin (Cannes)

Cagnes : l’hippodrome en fête durant tout l’été !

D’aujourd’hui au 26 août, les épreuves hippiques s’enchaînero­nt à un rythme soutenu. En prime, le public pourra bénéficier de nombreuses animations et activités, pour tous les âges

- THOMAS BARITAUD

L’hippodrome de la Côte d’Azur possède «une piste unique en France », selon François Forcioli-Conti, président de la société des courses de la Côte d’Azur. Pour autant, cette institutio­n, comme bien d’autres, est contrainte de se serrer la ceinture. «Le budget est très légèrement en dessous de 100 000 euros cette année», rapporte-t-il. Mais, malgré une cagnotte moins copieuse que par le passé, l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer accueiller­a différents événements, animations et activités cet été. Cinq soirées sont à retenir pour cette nouvelle saison. La soirée de Villeneuve-Loubet se tiendra le 15 juillet. La commune mettra en avant les animations qu’elle propose. Le même soir, un championna­t méditerran­éen attendra les visiteurs. La soirée blanche, soutenue par la ville de Grasse, aura lieu lundi 17 juillet. L’entrée sera gratuite pour les personnes vêtues de blanc. La soirée de Cagnes-sur-Mer est prévue vendredi 28 juillet.La compagnie internatio­nale Theater Tol présentera son spectacle Garden of Angels. « Il s’agit d’acrobates qui descendron­t du ciel, suspendus à une structure aérienne pour des moments magiques », détaille l’hippodrome de la Côte d’Azur.

Dernier tour de piste pour Timoko

Ultime rendez-vous des Nuits d’été : le Palio de l’amitié de Nice-Matin sera à l’ordre du jour. Plusieurs villes azuréennes, italiennes et suédoises s’affrontero­nt à travers une grande course. Cagnes accueiller­a également la World Summer Cup Junior cette année. Cette épreuve regroupe les meilleurs jeunes drivers d’Europe à travers une course de poneys. La finale du Challenge du trot à grande vitesse verra se confronter les meilleurs sprinters européens sur la distance du mile (1 609 mètres). Timoko, le trotteur le plus riche de l’histoire en France (près de 5 millions d’euros de gains), sera présent pour la dernière fois à Cagnes. Une piste sur laquelle il n’a jamais connu la défaite.

 ??  ?? Parmi les temps forts de la saison, la finale du Challenge du trot à grande vitesse. (Photo archives Jean-François Ottonello)
Parmi les temps forts de la saison, la finale du Challenge du trot à grande vitesse. (Photo archives Jean-François Ottonello)

Newspapers in French

Newspapers from France