Nice-Matin (Cannes)

Du Yoga paddle pour se ressourcer

-

Chaque vendredi, en juillet et en août, Nice-Matin vous propose une selection d’activités à tester tout au long de l’été. Aujourd’hui, direction le Palm Beach pour une séance de yoga paddle en mer avec la belle Idi.

9 heures du matin, décor de rêve : le sable de la pointe Croisette. Devant la base nautique de Stand up paddle Kayak Évasion, Idi, longiligne prof de yoga, attend les dernières participan­tes pour démarrer son cours de yoga paddle. Douze personnes en tout – (uniquement des femmes ce matin-là !) venues tester l’activité seules ou entre copines. Sportives... ou pas, toutes ont en tout cas décidé se lever du bon pied et d’apprécier la journée !

Entre effort et détente

Première étape, un petit tour de pédalo pour rejoindre les paddles disposés en soleil autour de la rayonnante Idi, à quelques mètres du rivage. Une fois installées (et surtout stabilisée­s, pas évident sur une planche dans l’eau) petit coup d’oeil aux alentours. Îles de Lérins en toile de fond, mer calme. « Sentez le bercement des vagues », exhorte Idi. « Profitez du moment, de l’endroit. » Inspiratio­n. Expiration. Sentiment de gratitude. C’est parti. Après la salutation au soleil, le cours démarre. Entre étirements, méditation et astro yoga – « Nous sommes dans la période du Cancer, nous allons travailler le coeur, la poitrine » – les postures s’enchaînent. Plus ou moins faciles. Assises, debout, allongées. Guidées par la bienveilla­nce de la professeur qui distille conseils et explicatio­ns. Glissade et atterrissa­ge dans l’eau pour une des participan­tes. « Ça fait du bien finalement, ça rafraîchit », rigole la jeune femme en reprenant place sur le paddle.

Pilates paddle le lundi

Durant une heure, le cours oscille entre effort et détente. Avant une nouvelle salutation au soleil. Namaste ! Celles qui le souhaitent regagnent la plage à la nage pour se rafraîchir. D’autres optent pour le pédalo. « Le concept est super. J’ai eu un peu mal au coeur au bout d’un moment, mais c’était quand même un très bon moment », sourit Léa, 28 ans, accompagné­e de son amie Dorsaf, toutes deux venues d’Antibes tester ce cours qui a lieu chaque jeudi et samedi à 9 heures, au prix de 25 euros la séance. Autre variante de ce moment aussi original qu’appréciabl­e, le pilates paddle, tous les lundis soirs à 17 h.

Newspapers in French

Newspapers from France