Nice-Matin (Cannes)

MOUGINS Festival Classique N.D. de Vie : il reste quelques places

- I.V.

Le Festival Classique revient enchanter le cadre magique de Notre-Dame de Vie du 1er au 4 août, grâce à une programmat­ion de haut niveau, fidèle à la lignée des trois précédente­s éditions. Il reste encore quelques places, que les mélomanes vont s’arracher, pour les deux premières dates. Le 1er août, d’abord, c’est la jeune violoncell­iste franco-belge Camille Thomas, nommée en 2015 « New talent of the year », qui ouvrira cette 4e édition. Formée auprès de grands musiciens, elle prépare une année 2018 importante, après un 2e album salué par un « Choc de Classica » : la création du 1er concerto pour violoncell­e de Fazil Say, écrit pour elle, notamment. Elle sera accompagné­e par la pianiste Béatrice Berrut, louangée par la critique internatio­nale et titulaire de nombreux prix.

Jean-Marc Luisada le  août

La soirée suivante, le 2 août, verra évoluer le pianiste Français Jean-Marc Luisada, grand interprète romantique, réputé pour un toucher aérien aux coloration­s multiples. Son jeu poétique et fantasque, s’exprime aussi bien au travers de la passion qu’il voue à Chopin qu’à la rencontre avec Schuman, Brahms, Liszt ou d’autres compositeu­rs comme Granados. Il pratique Bizet ou Fauré avec tout autant de verve, et impose ses visions fourmillan­t de trouvaille­s dans l’univers de Mozart, Bach ou Haydn. La pianiste Géorgienne Khatia Buniatishv­ili, le 3 août, et les soeurs surdouées Camille et Julie Bertholet le 4 août, complètero­nt ce festival.

 ??  ?? La violoncell­iste Camille Thomas ouvrira le Festival. Et le pianiste Jean-Marc Luisada se produira le  août. (Photos DR)
La violoncell­iste Camille Thomas ouvrira le Festival. Et le pianiste Jean-Marc Luisada se produira le  août. (Photos DR)

Newspapers in French

Newspapers from France