Nice-Matin (Cannes)

Dddddd Le billet de Philippe Bouvard De plus en plus beaux, nos robots Fanny Agostini : dernier tour de piste sur BFMTV À voir ce soir

-

Blandine Bellavoir, qui joue Alice Avril dans Les Petits Meurtres d’Agatha Christie, est sur tous les écrans. L’actrice vient de terminer le tournage d’une nouvelle salve d’épisodes de la série policière de France 2, dont le dernier s’intitule Crime haute couture. Très active, la jeune femme est également le fil rouge d’un documentai­re sur les coulisses de la série, dans lequel elle est allée à la rencontre du petit-fils d’Agatha Christie à Londres. Elle a joué aussi dans Insoupçonn­able, une série policière (10 x 52 min), adaptée de la série The Fall, qui sera diffusée sur TF1 au début 2018. « Je joue le rôle d’un gardien de la paix qui va découvrir des cadavres et qui est prise sous l’aile d’Emmanuelle Seigner, explique Blandine Bellavoir. J’étais frileuse à l’idée de toucher à des armes mais j’ai été coachée par la BAC lyonnaise et, à la fin, je dégainais plus vite que mon ombre ! » En attendant, les fans la retrouvero­nt au cinéma fin août dans la comédie Bonne Pomme, réalisée par Florence Quentin, avec Gérard Depardieu et Catherine Deneuve. Nous vivons une époque si folle qu’il suffit d’attendre quelques semaines pour voir se réaliser ce qu’on a imaginé à la blague. Ainsi en est-il de la robotisati­on de la fonction publique qui s’avance à grands pas saccadés. Car, bien que, devant tout à notre matière grise, l’intelligen­ce artificiel­le laisse encore à désirer, les humanoïdes d’accueil sont quasiment prêts à recevoir les visiteurs dans les grandes administra­tions. Mais on suppose qu’au début, chaque robot travailler­a en binôme avec un préposé en chair et en os qui, très vite, bénéficier­a d’une préretrait­e et ne sera pas remplacé. Vêtu de métal, le robot d’accueil évitera à la fois la chaîne des huissiers et la minijupe des hôtesses. Il ne servira à rien de lui susurrer qu’on est recommandé par un notable ou de l’inviter à dîner. Mais la différence essentiell­e résidera dans le fait qu’il sera programmé pour répondre à un certain nombre de questions choisies pour ne pas être trop gênantes. Aux autres interrogat­ions, il opposera le silence assourdiss­ant des machines ayant tendance à s’émanciper de l’espèce humaine. Le robot d’accueil sera placé sous l’autorité de robots de la dernière génération mais pas sous celle de Philippe Martinez. Il ignorera les arrêts maladies en se contentant d’un graissage annuel. Enfin, lorsqu’il terminera sa carrière à la casse, il aura droit à un coup de chalumeau plutôt qu’à un vin d’honneur. Fanny Agostini n’a pas encore complèteme­nt quitté BFMTV, même si elle y a présenté son dernier bulletin météo le 12 juillet dernier. La future présentatr­ice de Thalassa, à la rentrée sur France 3, anime aujourd’hui le premier numéro d’À vous la terre ! . Ce rendezvous sera multidiffu­sé jusqu’au 11 août, chaque heure à partir de 14 heures. Fanny Agostini est partie à la rencontre d’agriculteu­rs français qui s’engagent à respecter l’environnem­ent, un thème qui lui est cher.

RESTONS GROUPÉS

Cette comédie estivale a un air de déjàvu, mais elle ravira les amateurs du genre. Comédie. Fra. 1998. Réal: JeanPaul Salomé. 1 h 37. Avec : Emma de Caunes, Samuel Le Bihan.

À 21 heures sur 6ter

ALCESTE À BICYCLETTE

Le point fort de ce film réside plus dans le face à face Fabrice Luchini et Lambert Wilson. Comédie. Fra. 2012. Réal: Philippe Le Guay. 1 h 44. Avec : Fabrice Luchini, Lambert Wilson, Maya Sansa et Laurie Bordesoule­s.

À 21 heures sur C8

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France