Nice-Matin (Cannes)

Vincent Koziello : « On n’est pas abattu »

Malgré le nul de l’aller face à l’Ajax, le milieu niçois veut encore croire à la qualificat­ion

- RECUEILLI PAR V.M.

Pour son premier match de Ligue des champions, Vincent Koziello a tenu tête aux brillants milieux de l’Ajax, au prix d’énormes sacrifices. Pour le retour, il lance un message optimiste. « On se doit d’y croire, il y

aura la place, affirme-t-il. Nos supporters seront derrière nous encore, c’est essentiel. »

Ce match aller vous laisse-t-il des regrets ?

Oui... A -, ça semble compliqué, mais ce n’est pas mort. On peut le faire. Il y a des motifs d’espoir. En fin de match, on aurait même pu gagner. On se doit d’y croire. On ne va pas leur déplier le tapis rouge au retour.

Comparé à votre premier match de Coupe d’Europe contre Schalke , la saison dernière, c’était le jour et la nuit...

On est mieux armé. On s’était fait bouger du début à la fin contre Schalke. On a eu beaucoup plus d’occasions. Le club, l’équipe, nous, tout le monde évolue de manière positive. On le sent bien.

« Rien n’est fait »

L’Ajax Amsterdam vous a obligé à fournir énormément d’efforts...

Oui, j’ai vraiment beaucoup couru, ce qui m’a coûté de la lucidité en fin de match. C’était difficile de répéter les courses. C’est ça le très haut-niveau, tout va plus vite, l’intensité est maximale. Mais c’est super de pouvoir jouer de tel match. Une fois qu’on y goûte, on ne peut plus trop s’en passer.

On a le sentiment que l’égalisatio­n vous a plombé le moral...

Elle fait très mal, car on connaît l’importance d’un but à l’extérieur. On a accusé le coup, mais on a réussi à relever la tête.

Comment voyez-vous ce retour à l’Arena ?

Une chose est sûre : on doit marquer ! On va tout faire pour arracher notre qualificat­ion. Rien n’est fait. A -, ça reste ouvert. L’Ajax est en ballottage favorable, mais on va tout donner. On ne devra pas dénaturer notre jeu, ni se ruer à l’attaque dès les premiers instants du match. On n’est pas abattu. On est même sûr de nos forces.

Quelles sont les failles de cette équipe de l’Ajax ?

On a vu en première période qu’on pouvait la perturber. Franchemen­t, il y aura la place pour marquer des buts. C’est une formation qui cherche toujours à jouer, à ressortir proprement les ballons de derrière, qui mise sur la possession. On a bien pressé et l’option d’avoir un bloc bas nous a permis de récupérer pas mal de ballons, notamment en première période.

 ?? (Photo C. Dodergny) ?? Une bonne entrée en Ligue des champions pour Koziello et les Niçois.
(Photo C. Dodergny) Une bonne entrée en Ligue des champions pour Koziello et les Niçois.

Newspapers in French

Newspapers from France