Nice-Matin (Cannes)

Dddddd Le billet de Philippe Bouvard C’est le moment... Incendies : France 3 Paca en direct À voir ce soir

-

La plus grande salle de spectacles d’humour a recruté Dominique Farrugia pour fêter son vingtième anniversai­re ! La chaîne du câble et du satellite Comédie+ célébrera cet automne son vingtième anniversai­re. Propriété du groupe Canal+, elle a en effet été créée en 1997 sur les conseils d’un Nul, Dominique Farrugia. Il avait alors souhaité adapter en France ce que Comedy Central réussissai­t très bien aux ÉtatsUnis. Dominique Farrugia sera d’ailleurs l’un des maîtres de cérémonie d’un gala en cours de préparatio­n pour fêter cet anniversai­re. Les humoristes ayant débuté ou profité de Comédie !, devenue Comédie+, pour montrer leur talent à la télévision participer­ont aux festivités, qui auront lieu sur la scène de l’Olympia au mois d’octobre. Ce gala sera bien sûr retransmis sur la chaîne et s’inscrit dans une programmat­ion « spécial 20e anniversai­re » en cours de finalisati­on. Une belle longévité pour une chaîne qui avait manqué de peu de passer en diffusion TNT avec sa cousine du groupe Canal+ aujourd’hui disparue, Cuisine TV. Avant de faire accepter à l’Italie le principe de la nationalis­ation – fut-elle temporaire – de nos chantiers navals de Saint-Nazaire, sans doute conviendra­it-il de l’expliquer un peu mieux aux Français. Pourquoi l’État met-il la main sur une entreprise qui n’a que cinq paquebots sur son carnet de commandes et brade-t-il dans le même temps dixneuf aéroports sur lesquels se posent quotidienn­ement des centaines d’avions? Pourquoi n’a-t-on pas usé du même droit de préemption pour soustraire le Club Med et les vignobles bordelais à la rapacité des chinois ? Et, pendant qu’on y est, pourquoi ne pas vendre à des investisse­urs étrangers tous nos services publics déficitair­es : L’assurance-maladie qui souffre d’une trop grande pénurie de bien portant ; Pôle Emploi qui ne trouve du travail qu’à ses conseiller­s ; La Poste ruinée par internet ; les caisses de retraite condamnées à mourir tant que les seniors s’obstineron­t à survivre. Chemin de fer faisant, on enjoindra à la SNCF de proposer ses voies de garage et ses terrains vagues situés en bord de mer aux candidats à une résidence secondaire et on récupérera les ministères en autorisant les membres du gouverneme­nt à pratiquer le télétravai­l. L’opération pourrait être confiée à Mme Muriel Pénicaud qui, lorsqu’elle oeuvrait dans le privé, réussit à toucher un bonus d’un million d’euros après avoir décidé d’un plan

social. Ce soir, France 3 ProvenceAl­pesCôte d’Azur diffusera, à 20 h 10, vingtcinq minutes d’émission spéciale en direct de BormeslesM­imosas. Présenté par Olivier Gerbi, Incendies dans le SudEst : une semaine en enfer reviendra sur ces derniers jours dramatique­s en s’appuyant sur de nombreux témoignage­s. Le programme proposera également des reportages, dont un retour en images sur les multiples foyers ayant touché la région, le bilan des dégâts, la polémique sur les Canadair ou encore le cauchemar vécu par les pompiers, soumis à rude épreuve.

LE TALENTUEUX MR. RIPLEY

Un bon thriller psychologi­que, mené par un magnifique trio d'acteurs, qui soutient la comparaiso­n avec le Plein soleil de René Clément, avec Alain Delon. Policier. EU, Ang. 1999. Réal: Anthony Minghella. 2 h 15. Avec : Matt Damon, Jude Law, Gwyneth Paltrow.

À 20h40 sur Ocs choc

PINOCCHIO

Une adaptation sympathiqu­e. Comédie. All. 2013. Réal: Anna Justice. 1 h 30. Avec : Mario Adorf, Aaron Kissiov, Robert Beyer et Nicolais Borger.

 ?? À 20h55 sur France 4 ??
À 20h55 sur France 4
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France