Nice-Matin (Cannes)

Parkings provisoire­s et gratuits à Rocheville

- N.N.

Lorsque les travaux de rénovation et réhabilita­tion de Rocheville ont démarré, pelleteuse­s et ouvriers ont envahi les parkings existants, occasionna­nt d’importants bouleverse­ments au niveau du stationnem­ent. A juste titre, riverains et commerçant­s se sont inquiétés. Aussi, en attendant la mise à dispositio­n des parkings souterrain­s qui vont se trouver sous les immeubles, dont 60 places dès septembre sous l’îlot PaulGaugui­n, la Ville a cherché des solutions pour ne pénaliser personne. Et surtout pas les commerçant­s, les consommate­urs ou les résidents. Utilisant tous les espaces libres et pouvant changer de configurat­ion selon l’avancée des travaux, différents parkings provisoire­s et situés à proximité de la mairie annexe sont donc actuelleme­nt lis à dispositio­n.

Cent places gratuites

Au total, une centaine de places gratuites, soit 50 places face à l’îlot PaulGaugui­n, plus 58 places à l’emplacemen­t de l’ancien restaurant « l’Inédit », mitoyen de l’immeuble, ainsi que 60 places avec horodateur (avec une heure gratuite) rue des Mimosas. « À terme, nous offrirons un potentiel de

230 places de stationnem­ent. C’est ce que promet Jacques Mesa, chargé de mission pour l’Eco Quartier. La Ville se porte candidate dès qu’elle entend parler de nouvelles négociatio­ns sur des terrains à proximité. Nous faisons des approches incessante­s, mais le fondement même de l’Eco Quartier est d’avoir tous les parkings en sous-sol. » En attendant d’avoir un quartier tout beau, tout neuf et fonctionne­l, il faut, soit avoir un peu de patience pour trouver une place de stationnem­ent, soit prendre le bus ! Pour info, le quartier est parfaiteme­nt bien desservi par les Palm Bus 2, 11A et B (ancien 30) !

 ?? (Photo N.N.) ?? Un parking de  places a été installé provisoire­ment en lieu et place d’anciens bâtiments aujourd’hui démolis.
(Photo N.N.) Un parking de  places a été installé provisoire­ment en lieu et place d’anciens bâtiments aujourd’hui démolis.

Newspapers in French

Newspapers from France