Nice-Matin (Cannes)

Des Sur Twitter Il a dit grands Seri, le magnifique !

-

Sur les réseaux sociaux, la prestation de l’OGC Nice a été grandement saluée.

“Bravo

à Nice, ce n’est pas simple d’éliminer l’Ajax”.

Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais a félicité l’OGC Nice en faisant référence à l’éliminatio­n de l’OL l’an dernier en demifinale de Ligue Europa, contre l’Ajax justement.

“Bravo

à l’OGC Nice pour la qualificat­ion en barrages de la Ligue des Champions. Un club bien géré et structuré peut faire des miracles même face aux plus riches”.

Jérémie Janot, ancien gardien de Saint-Etienne. Jean-Michaël Seri, milieu de l’OGC Nice au micro de Canal +: « Nous étions venus avec l’intention d’arracher la qualificat­ion, même audelà du fait que Nice n’est pas arrivé à ce stade des éliminatoi­res depuis longtemps. C’est très difficile de jouer ici, c’est un grand club avec de grands joueurs. On a eu un sursaut d’orgueil pour avoir ce résultat. Et le prochain barrage ? C’est comme une finale. Il faut gagner quelque soit l’adversaire qu’on a en face. Il faudra gagner et on le fera.» Le milieu ivoirien a livré un match exceptionn­el. Sa talonnade sur le 2-2 est une oeuvre d’art.

CARDINALE : avant d’être battu de près par van de Beek, il avait été alerte dans les pieds de Kluivert (22’). En seconde période, il a sorti le grand jeu sur une volée de ce diable de van de Beek (49’) mais était battu par Sanchez. Décisif face à Dolberg (62’).

SOUQUET : auteur de l’ouverture du score, il a mis les siens sur la voie royale. Sur son côté droit, il a fait de bonnes percées, mais a parfois manqué de justesse dans la dernière passe, si l’on veut être pointilleu­x. Hélas, il a oublié Viergever dans son dos au départ du 2-1. DANTE : longtemps, il a tenu son rang, avant de baisser de pied après la pause. Dolberg l’a fait souffrir par moments. Sur la fin, il a soulagé tout le monde.

LE MARCHAND : pris par l’appel de van de Beek sur l’égalisatio­n. Dommage, car dans l’ensemble, il a fait un match très appliqué. Présent dans le jeu aérien et héroïque sur la fin.

SARR : averti à la 18e pour avoir retenu Kluivert par le maillot, il a énormément souffert tout au long de la première période. Il faut dire qu’il avait à se coltiner le meilleur joueur de l’Ajax. Son mérite a été de ne pas couler après la pause. Remplacé par Marcel (69’), auteur du but de la qualificat­ion. KOZIELLO : une entame énergique qui lui a donné confiance. Il a été plus à son avantage qu’à aller. Un match abouti.

SERI : qu’il est facile, parfois, un peu trop même… Sa justesse dans les passes et sa clairvoyan­ce n’ont pas d’égal. Sa passe décisive – une talonnade dans la surface – est une oeuvre d’art.

LEES-MELOU : bien qu’il soit à l’origine du but de Souquet, il n’a pas tout bien fait et a parfois eu du mal sur le plan technique. Mais il a effectué un travail colossal à la perte du ballon.

SRARFI : des gestes techniques de grande classe, de bons décalages, mais aussi une torsion de la cheville qui lui a fait perdre en dynamisme. Amoindri, il a été remplacé par Dalbert àla mi-temps (note 5).

EYSSERIC : quel festival au départ du 1-0 et cette talonnade succulente pour Plea qui a tout éclairé. Il a une certaine aisance pour se mettre face au jeu et a gêné l’Ajax à se faufiler entre les lignes.

PLEA : pour sa première depuis plus de six mois comme titulaire, il a été exceptionn­el dans l’engagement et la disponibil­ité. Précieux dos au but, sans cesse en mouvement, il a failli mettre le 2-0, mais comme à l’aller, il n’a pas cadré du pied gauche (8’). C’est lui qui décale Seri sur le 2-2. Quel courage !

 ??  ?? Au milieu, JeanMichae­l Seri a réalisé un match complet, avec notamment une somptueuse talonnade sur le but de la qualificat­ion de Vincent Marcel.
Au milieu, JeanMichae­l Seri a réalisé un match complet, avec notamment une somptueuse talonnade sur le but de la qualificat­ion de Vincent Marcel.

Newspapers in French

Newspapers from France