Nice-Matin (Cannes)

Dddddd Le billet de Philippe Bouvard Horizon  Les enchères de Sophie Davant À voir ce soir

-

Le 23 août, Benjamin Castaldi prendra les commandes de Cash Island. « Cash Island n’a rien à voir avec une téléréalit­é, même si cela y ressemble, explique Benjamin Castaldi. Ce n’est pas non plus un jeu de survie : c’est une chasse au trésor sur une île déserte. » Une chasse au trésor atypique dont les téléspecta­teurs découvrent le vainqueur parmi les dix candidats dès le premier épisode ! « Mais il n’a pas gagné pour autant les 100 000 euros en jeu, précise l’ancien animateur de Secret Story .Appelé le maître du jeu, il doit préserver son magot en cachant aux autres qu’il en est le détenteur. » Dès lors, la chasse au trésor devient une véritable chasse à l’homme… Au rythme de défis physiques et d’adresse, les concurrent­s collectent des indices leur permettant d’identifier le détenteur du trésor pour l’éliminer lors d’une assemblée hebdomadai­re animée par Benjamin Castaldi. Dès lors, le trésor est remis en jeu. Produit par Ah ! Production et Vivendi Entertainm­ent, Cash Island est un habile mélange de Koh-Lanta et de Qui est la taupe ?. Il y a au moins six milliards et demi de budget prévisionn­el à parier que durant les sept années qui viennent, à toutes les questions gênantes des citoyens, les gouvernant­s répondront : « Attendez donc  ! » L’extension des transports publics en Ile-de-France ? C’est dans les tuyaux. En , les banlieusar­ds récupérero­nt les autobus inaugurés par les champions olympiques tandis que les usagers ayant dû troquer le gazole contre la petite reine disposeron­t de tunnels cyclables. Manque-ton dramatique­ment de logements sociaux ? Pas d’inquiétude de ce côté-là car les studios ayant hébergé les journalist­es japonais abriteront ensuite des petites familles françaises pour peu que des matelas gonflables aient remplacé les tatamis. Pour les records, il faudra attendre le  août . D’ici là, le futurisme économique l’emportera sur l’anticipati­on sportive. Ce sera, j’imagine, l’essentiel du discours que tiendra à ses marcheurs, de plus en plus fatigués, Emmanuel Macron parvenu presque à la moitié de son second et dernier quinquenna­t. Le  août de cette année de grâce commencero­nt les retombées touristiqu­es dont on attend d’autant plus qu’elles devront compenser les investisse­ments beaucoup plus lourds que prévus. Qu’importe puisque jusqu’à la fin du siècle, le stade de Colombes sera plus visité que le Château de Versailles et la tour Eiffel réunis. Pour booster ses aprèsmidi, France 2 les féminise. Après l’annonce de l’arrivée de Faustine Bollaert (Ça commence aujourd’hui) et Daphné Bürki (Je t’aime etc.), la chaîne publique remet en selle Sophie Davant. À partir du 21 août, l’animatrice de C’est au programme prend les commandes d’une nouvelle émission quotidienn­e, Affaire conclue. Diffusée du lundi au vendredi à 16 heures, elle suivra la vente aux enchères de trois objets bien spécifique­s avec un commissair­epriseur et des acheteurs potentiels.

EMBRASSEZ QUI VOUS VOUDREZ

Une prestigieu­se distributi­on, emmenée par les étonnants Dutronc, Viard et Podalydès. Comédie. Fra. 2001. Réal: Michel Blanc. 1 h 43. Avec : Jacques Dutronc, Charlotte Rampling, Lou Doillon et Karin Viard.

À 21 heures sur C8

AH ! SI J'ÉTAIS RICHE

Une excellente comédie à consommer sans modération. Comédie. Fra. 2002. Réal: Michel Munz et Gérard Bitton. 1 h 45. Avec : JeanPierre Darroussin, Valeria Bruni Tedeschi et Richard Berry.

À 22h25 sur TMC

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France