Nice-Matin (Cannes)

Film du match

- V.MENICHINI

Lucien Favre, entraîneur de Nice : « Ce n’était pas une mauvaise prestation, mais offensivem­ent, on a manqué de percussion. Saint-Etienne a été très bien organisé. Les onze joueurs ont bien défendu ensemble. On n’est pas parvenu à trouver des espaces, à pénétrer dans leur défense. C’est une équipe très forte dans le domaine athlétique. A un moment, on doit accélérer. On prend un but bien trop rapidement. Seri ? On ne va pas parler de lui, il n’était pas là. Ça ne sert à rien… Je sais que ça va être difficile. On a des jeunes qui viennent d’arriver, il faut leur laisser du temps. »

Maxime Le Marchand, défenseur de Nice : « On a fait une très mauvaise entame. Ce n’est jamais évident de courir après le score. On ne fait pas un mauvais match, mais on n’a pas trouvé les solutions non plus face à un bloc compact. Il faut aller plus vite dans nos transmissi­ons, se montrer plus percutant. Mika (Seri) apporte de la créativité, mais on a les joueurs pour le remplacer. Physiqueme­nt, je n’ai pas vraiment souffert. »

Vincent Koziello, milieu de Nice : « Ce n’est jamais facile face à des équipes aussi regroupées. On n’a pas réussi à se créer d’occasion. On a eu une possession stérile. C’est dommage, car on sentait qu’on pouvait gagner ce match. Naples ? Après l’Ajax, c’est encore du lourd. C’est un beau challenge. On a deux matchs de Ligue 1 (Troyes, Guingamp) importants pour bien préparer ce rendez-vous. »

Dante, capitaine de Nice : « On fait un match correct, mais on prend un but trop vite. Cela a fait les affaires de Saint-Etienne. Ils sont restés tous derrière. »

Oscar Garcia, entraîneur de Saint-Etienne : « Je suis content d’avoir fait ces choix de joueurs et c’est plus facile quand ils jouent comme ça, surtout en première période. On a gagné ce premier match face à une des meilleures équipes du championna­t et je dédie cette victoire aux supporters dont beaucoup n’étaient pas là (ndlr : huis-clos partiel). Si on a souffert en seconde mi-temps, c’est parce que l’on manque de milieux de terrain et que je n’ai pas pu faire de changement­s dans ce secteur. Au sujet des renforts, je crois que l’on a besoin un peu de tout...». ’ (-) : Tannane échappe à Sarr et centre en retrait pour Bamba qui ouvre le score.

’ : décalé sur la droite, Tannane enroule une frappe, boxée par Cardinale.

’ : superbe mouvement niçois conclu par une tentative d’Eysseric que Ruffier détourne en corner.

’ : frappe de Pierre-Gabriel que repousse Cardinale. Dabo a suivi mais Sarr s’interpose. Le penalty était tout proche.

’ : Lees-Melou tente sa chance à trente mètres. Ruffier est sur la trajectoir­e.

’ : Walter décale Sarr sur le gauche. Ce dernier centre de demi-volée, Plea ne parvient pas à cadrer sa tête.

Newspapers in French

Newspapers from France