Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Paris assure l’essentiel

Sous les yeux de Neymar, sa nouvelle star pas encore autorisée à jouer, le PSG a débuté le championna­t par un succès sans éclat chez lui contre le promu Amiens

-

A Paris (Parc des Princes) : Paris SG bat Amiens 2 à 0 (1-0) Arbitre :

Buts.- Avertissem­ent.-

Paris SG :

Le Paris SG a lancé hier sa saison de Ligue 1 par un modeste succès contre le promu Amiens (2-0, buts de Cavani et Pastore) devant sa nouvelle superstar Neymar, en tribune après avoir été présentée en grande pompe (voir cidessous). Comme prévu, ce fut un match à sens unique, sans grandes sensations, dans la chaleur émolliente de début août et comme si la victoire parisienne était inéluctabl­e. Cavani (41 buts en 42 matches toutes compétitio­ns confondues la saison dernière), resté muet au Trophée des champions, a ouvert son compteur. Il a ouvert le score en fin de première période, d’une frappe croisée (42e), but célébré avec sa « danse du crocodile ». C’était à la réception d’un long centre de Dani Alves, désormais impliqué sur trois buts en deux matches (RE officiels pour son nouveau club. Cavani s’était procuré la première occasion nette du match quand, alerté par un petit ballon de Di Maria, il manquait le cadre (6e).

Pastore récompensé

Il a aussi buté sur le gardien Gurtner (75e, 85e), mais surtout offert le deuxième but à Pastore (80e), après une ouverture de Verratti. Une belle récompense pour Pastore, sans doute le meilleur Parisien de la tournée américaine de pré-saison et qui a laissé son N°10 à Neymar en guise de bienvenue. Une bonne manière en tout cas de reprendre le fil d’une carrière hachée par les blessures, notamment ces deux dernières années. Une petite fausse note cependant à l’après-midi parisien : le capitaine Thiago Silva a été remplacé à la pause par Kimpembe car il souffrait d’une « petite douleur aux adducteurs. »

Sa Majesté Neymar accueilli comme un prince au Parc « Je suis venu ici pour un grand défi. Paris est magique ! », a lancé Neymar au Parc des Princes, lors de sa présentati­on, près de  heures après l’officialis­ation de son transfert au PSG pour un montant record de  millions d’euros. La recrue star a ensuite fait un tour du stade pour saluer chaque tribune de son nouveau jardin. « Neymar, Neymar », jaillissai­t alors des tribunes, un air brésilien connu (le refrain « Brasil, Brasil » du standard « Aquarela do Brasil »). Séduit par la ferveur incandesce­nte de l’arène, le prince du Parc portant le numéro  a finalement lancé son maillot dans la foule en délire.

 ?? (Photo AFP) ?? Hier, Javier Pastore a retrouvé le numéro ... et le chemin du but.
(Photo AFP) Hier, Javier Pastore a retrouvé le numéro ... et le chemin du but.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France