Nice-Matin (Cannes)

Le Clan bientôt au cinéma et en série télé

- LAURENT AMALRIC lamalric@nicematin.fr

Le Clan relatant les aventures d’une bande de pieds nickelés qui veut enlever Sophie Marceau, la réaction de l’intéressée a-t-elle été à la hauteur du succès de la pièce ? « Sophie a adoré ! Mais on aurait presque aimé qu’elle porte plainte pour utilisatio­n de son nom. Ça nous aurait fait encore plus de pub ! (rires) Mais comme elle est très cool avec son image, aucun problème. » L’auteur Éric Fraticelli réalisera une version pour le cinéma avec un tournage dès la rentrée entre Paris, la Corse et Dubaï avant une déclinaiso­n en série, format 52 minutes, pour Canal+. Corti a d’ores et déjà aussi une place dans tous les autres projets signés de son complice Éric Fraticelli dont la « petite soeur théâtrale du Clan » qui sera créée en septembre 2018 et Napoléon Dernier à venir en 2019. l’ambiance, c’est reparti. Ma fille me le demande en premier d’ailleurs ! (rires)

Un pacte avec le diable, à quelles conditions ?

Être riche ou devenir roi ça ne m’intéresse pas... La seule condition ce serait pour que mes enfants et mes petits enfants soient bien toute leur vie.

Déjà pensé au suicide ?

(Il souffle et hésite longuement) Oui et non... C’est bizarre... Mais oui, il y a des jours en prison j’en avais plein le c... Mais après ça passe... Je savais que ça ne durerait pas.

Que détestez-vous en vous ?

Le fait de ne pas savoir dire non. Je dis oui à tout le monde pour faire plaisir et après je me mets dans la merde !

Dans quel endroit ne voulez-vous plus jamais remettre les pieds ?

La prison, ça, c’est sûr. Mais sinon le dentiste ! Je me suis cassé les six dents de devant en voiture, j’avais toutes les racines fendues. C’était l’horreur !

Newspapers in French

Newspapers from France