Nice-Matin (Cannes)

Cash Express attaqué à la voiture bélier

-

Dans la nuit de samedi à dimanche, la commune de Mandelieu a été le théâtre d’une spectacula­ire attaque à la voiture bélier. Les malfaiteur­s s’en sont pris au magasin Cash Express situé avenue de Saint-Exupéry, dans la zone commercial­e des Tourrades. Il était 1 h 40 du matin quand un 4x4 Range Rover a percuté l’immense rideau de fer de cette enseigne spécialisé­e dans la revente d’objets d’occasion. Le choc a été extrêmemen­t violent comme en témoigne l’état de la grille.

Le butin estimé à   euros

Grâce à l’ouverture pratiquée dans la devanture, les malfaiteur­s ont pu pénétrer à l’intérieur. Ils ont alors fait main basse sur divers objets en vente, notamment des bijoux. Sur place, hier, des témoins évoquaient un butin estimé à environ 15 000 euros. Le magasin était pourtant équipé d’un dispositif de sécurité. Au moment de l’attaque du gaz irritant a été libéré ce qui a sans doute contribué à mettre en fuite rapidement les voleurs. Ces derniers sont repartis à bord du véhicule accidenté qui leur avait servi pour enfoncer, quelques minutes plus tôt, le rideau de fer du Cash Converter.

Les malfaiteur­s toujours en fuite

Les auteurs de ce spectacula­ire cambriolag­e à la voiture bélier sont toujours activement recherchés. Une enquête a été confiée à la gendarmeri­e de Cannes pour tenter de les identifier. Immédiatem­ent après les faits, des technicien­s en investigat­ion criminelle se sont rendus sur place afin de collecter les traces et indices que les malfaiteur­s auraient pu laisser derrière eux. G. A.

 ??  ??
 ?? (Photo Gilles Traverso) ?? La devanture éventrée de Cash Express témoigne de l’extrême violence du choc.
(Photo Gilles Traverso) La devanture éventrée de Cash Express témoigne de l’extrême violence du choc.

Newspapers in French

Newspapers from France