Nice-Matin (Cannes)

Des questions !

- LAURENT AMALRIC

Aux Nuits Classiques de Ramatuelle, la « plus populaire des cantatrice­s françaises » réglait récemment ses fréquences vocales sur les ondes d’outre-Atlantique pour Pictures of America ou le continent U.S. fantasmé sur fond de tableaux d’Edward Hopper et de standards revisités. Celle qui souhaite persévérer dans ce registre chanson, tout en sortant un album Schubert en mars dernier avec le pianiste Philippe Cassard retrouvera bientôt l’immense… Michel Legrand.

Trois disques en trois mois

Un nouvel album avec quatorze chansons originales en anglais est programmé pour novembre chez Sony Classical. « Il fait partie du cycle Between Yesterday & Tomorrow qui conte la vie d’une femme, de sa naissance à sa mort. Nous avons enregistré avec un grand orchestre de quatre-vingts musiciens durant l’hiver dernier. Soit trois disques en trois mois », explique Natalie, après le concluant Entre Elle et Lui, paru en 2013. Pour cet album, elle travaillai­t déjà aux côtés du pianiste multi-oscarisé pour ses bandes originales de films.

Dans le sud fin 

Un support artistique qu’elle-même n’écarte pas, version comédienne. « J’ai une propositio­n de film pour 2018 avec un jeune réalisateu­r mais vous savez bien comment cela se passe au cinéma… Est-ce qu’il se fera ?», évacue-t-elle d’un geste. En attendant, place aux vacances. Première étape dans les Cévennes pour des cousinades bisannuell­es. Puis ce sera au tour de la Bretagne et du bassin d’Arcachon avant une rentrée parisienne dans la pièce Und au Théâtre Dejazet. « Je répéterai en parallèle La Légende d’une vie de Stefan Zweig qui débutera par une tournée en Province et fera halte à Mougins puis Monaco en fin d’année », conclut celle qui prend également très à coeur son rôle d’ambassadri­ce de La Chaîne de l’Espoir.

Legion d’honneur ou Musée Grévin ?

Legion d’honneur puisque je l’ai !

Alagna ou Sinatra ?

Sinatra, parce que je préfère son répertoire au répertoire d’opéra.

Natalie Wood ou Audrey Hepburn ?

Natalie Wood car elle est meilleure actrice !

Les Paraluies de Cherbourg ou Lucia di Lammermoor ?

Les Parapluies parce que liés à Michel Legrand que je connais. Donizetti non...

Champs-Elysées ou Parc de la Tête d’Or, pour vos origines lyonnaises ?

Champs-Elysées. Lyonnaise je m’en fous. Je l’ai été de zéro à deux mois, donc ça n’a pas laissé une grande trace. Mon père finissait ses études à l’Insa et après je suis partie à Bordeaux.

 ?? (Photo Cyril Bruneau) ?? L’artiste à quelques minutes de son entrée en scène, à Ramatuelle.
(Photo Cyril Bruneau) L’artiste à quelques minutes de son entrée en scène, à Ramatuelle.

Newspapers in French

Newspapers from France