Nice-Matin (Cannes)

Un beefbar pour les amoureux de la bonne viande

-

Végétarien­s s’abstenir. La Plage 45, sur la Croisette, s’est associée au Beefbar de Monaco pour la saison. Le concept est simple: servir de la viande d’exception. Le tout se fait au bord de la mer dans une ambiance chic et raffinée. Entrecôte de boeuf Angus d’Argentine, lait de veau de Hollande… Et, surtout, le fameux boeuf de Kobe. Uniquement des morceaux de choix, apportés par les serveurs en marinière de la plage du Grand Hôtel. Pour les gourmets qui préfèrent le poisson, un excellent « sushi man » officie également dans le restaurant. Et tout – hormis les desserts qui proviennen­t d’un fournisseu­r haut de gamme – est fait maison. Et tout est fait pour rendre le repas unique. Le restaurant a été entièremen­t refait à la rentrée. Les voiles qui protègent du soleil font oublier que l’on se trouve sur la Croisette. Un havre de tranquilli­té. Les déjeuners ne sont pas hors de prix. Des formules, proposées uniquement le midi, sont entre 21 et 24 euros. Mais pour s’offrir un moment d’exception véritable, il faut casser sa tirelire. 150 euros pour un filet de 100 grammes de boeuf de Kobe, la viande qui jouit de l’appellatio­n la plus exclusive du monde. Sinon, en burger, c’est – un peu – moins cher. Le Black Kobe Beef Burger coûte 39 euros.

À l’occasion des  ans de l’appellatio­n Côtes de Provence, gros plan sur la cuvée qui va bien…

La cave coopérativ­e des Vignerons de Pierrefeu compte 160 adhérents. Son vignoble s’étend sur 654 ha classés en AOC Côtes de Provence. Depuis 2013, elle produit aussi des vins sous l’appellatio­n « Pierrefeu ». Sa cuvée « Prestige », médaillée d’or 2017 à Paris, en fait partie. Voici sa version en rosé.

Cépages

80 % de grenache et 20 % de syrah.

Au nez

Les arômes de fruits rouges titillent les narines, mais rapidemmen­t, le parfum se finit sur une note exotique avec une pointe de litchi.

Au palais

C’est un vin qui a du volume et du gras. En fin de dégustatio­n, vous sentirez la minéralité provenant des terres de schiste sur lequel est implanté le vignoble.

La petite histoire

« C’est un rosé qui peut se boire en apéritif, avec du poisson ou une salade. On le boit volontiers en terrasse, au bord de la mer. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France