Nice-Matin (Cannes)

Aria clôt les Rencontres musicales en beauté

-

Le Festival classique Les Rencontres Musicales s’est achevé par la prestation de la Compagnie Lyrique Aria, lundi soir, à Notre-Dame des Anges, en présence du maire, Yves Pigrenet. Emmené par un ensemble de qualité – l’orchestre dirigé par Suzanna Rosander et un groupe de chanteurs lyriques – le spectacle proposait au public un pot-pourri de morceaux plus ou moins connus. L’objectif, cher à Guillaume Satta, le président de l’associatio­n, étant de répondre à l’envie de découverte « par des morceaux moins populaires », en préservant l’enthousias­me que génèrent les «tubes» du classique. Pour faire de l’ensemble un tout cohérent, Sébastien Vanni s’est chargé de conter, pendant les intermèdes, une histoire inventée par Guillaume Satta. « L’idée est de mettre en relation des auteurs très différents, et on se laisse porter », déclarait-il à l’issue du spectacle. Et ça marche plutôt bien. Depuis l’introducti­on instrument­ale par l’orchestre sur la Polka Tonnerre et éclairs de Johan Strauss, qui ménageait le suspense de l’entrée des artistes, jusqu’au final en apothéose sur le très célèbre Orphée aux Enfers d’Offenbach, les péripéties d’une histoire romantique ont déroulé le spectacle avec fluidité. On a pu apprécier des extraits du Cid de Massenet, Robin Crusoé d’Offenbach, ou les Pêcheurs de perles de Bizet, entre autres. La soirée avait débuté par une coupe de champagne et une assiette de mignardise­s propices à la conviviali­té dans le cadre magnifique de la villa Notre-Dame des Anges. I.V.

 ??  ?? Les musiciens, Patrice Reich, Philippe Ballesta et Benjamin Damilano, dirigés par Suzanna Rosander, et les chanteurs, Stéphanie Jacquenot, Jessy Delsarte, Guillaume Satta et Sébastien Vanni. (Photo I.V.)
Les musiciens, Patrice Reich, Philippe Ballesta et Benjamin Damilano, dirigés par Suzanna Rosander, et les chanteurs, Stéphanie Jacquenot, Jessy Delsarte, Guillaume Satta et Sébastien Vanni. (Photo I.V.)

Newspapers in French

Newspapers from France