Nice-Matin (Cannes)

Grasse doit s’en contenter

Pour ses débuts en N2, le Racing n’a pas trouvé la faille malgré une supériorit­é numérique

- ROMAIN HUGUES

Pour le premier match de la saison 2017/2018 en National 2, les hommes de Loic Chabas n’ont pu s’imposer face au FC Martigues (0-0) du néopréside­nt Baptiste Giabiconi, malgré 80 minutes de supériorit­é numérique. Après avoir joué des matches amicaux encouragea­nts les Grassois abordaient la rencontre avec des intentions de jeu. Une volonté qui s’est traduite par une grosse interventi­on de la semelle de Kanté sur Campeon, qui, pensant récupérer le ballon, percutait le genou de l’attaquant Grassois. Résultat, après seulement dix minutes de jeu, l’arbitre expulsait logiquemen­t le milieu martegal. Cette expulsion permettait aux hommes de Loic Chabas de mettre progressiv­ement le pied sur ballon. Anthony Lavigne, nouvelleme­nt au club, décalait superbemen­t Romain Chauvet côté droit. Le défenseur centrait, le cuir rebondissa­it devant Loic Malatini qui décidait de frapper, sans problème pour Maddaloni (19’). Grasse continuait de se projeter vers l’avant, Florent Gennari, à 20 mètres, contrôlait le ballon et tentait sa chance de volée, largement à côté (24’). Farid Fouzari, l’entraîneur de Martigues, ne changerait rien à son dispositif malgré l’expulsion, laissant Nouri seul dans l’axe. Les Martégaux tentaient quelques incursions dans le camp grassois, sans aucun souci pour le duo Raccosta - Gomes. C’est, au contraire, le très remuant Anthony Lavigne qui se retrouvait aux abords de la surface adverse. Sa frappe enroulée du pied droit passait juste au-dessus de la barre transversa­le (40’).

Pied au plancher

La 2ème période reprenait, Grasse accélérait. Raccosta voyait sa tête frôler le montant gauche sur un corner de Chauvet (46’), Campeon ratait son face-à-face (47’) et Malatini enlevait trop sa frappe qui s’envolait au-dessus des buts (48’). Les Grassois continuaie­nt pied au plancher, ne laissant que

peu d’espace à leurs adversaire­s. Côté gauche, Tristan Campeon gagnait son duel, et adressait un centre millimétré pour Anthony Lavigne. À bout portant, Maddaloni effectuait une magnifique parade (53’). Après vingt minutes étouffante­s, Martigues sortait enfin la tête de l’eau et Belloumou était proche d’ouvrir le score, mais sa frappe filait à côté (70’). Les Provençaux obtenaient un coup-franc idéalement placé à l’entrée de la surface : Ouchmid envoyait le ballon dans la lucarne mais Camus le sortait magnifique­ment (77’). La fin approchait, et à 11 contre 10, les Grassois tentaient de l’emporter. Lavigne dévissait (90’) et Raccosta, seul aux six mètres, envoyait le cuir au ras du poteau (93’). Grasse tentera de signer son 1er succès lors de la prochaine journée au Stade Bordelais.

 ?? (Photo Xavier Depoilly) ?? Le défenseur grassois Heder Gomes Monteiro, balle au pied.
(Photo Xavier Depoilly) Le défenseur grassois Heder Gomes Monteiro, balle au pied.

Newspapers in French

Newspapers from France