Nice-Matin (Cannes)

Bullez à la belle étoile

- AUDREY LALLI

Estelle Amavet reçoit ses convives au milieu de son jardin fruitier, une plongée immédiate dans le calme et la sérénité. L’hôte concocte son propre jus de raisin ou d’abricot, qu’elle sert au petit-déjeuner à ses clients. Pourtant l’offre d’hébergemen­t d’Estelle est loin de la maison d’hôte classique. Au fond de son jardin, de drôles de structures, qui font d’abord penser à des vaisseaux spatiaux. Ce sont des « bulles suites » ,les chambres avec la meilleure vue possible.

Une escapade insolite

Dans cette bulle tout confort, orientée vers les Gorges du Loup, on s’endort en admirant le ciel et la nature. « La première envie des clients, c’est de voir les étoiles bien sûr, explique Estelle Amavet, alors lorsque le ciel est voilé ils sont déçus. Pourtant observer la pluie de l’intérieur de la bulle est une expérience magnifique. » Le décor romantique s’adresse surtout aux amoureux, mais l’expérience va plus loin. «Les clients découvrent la nature en mouvement, ils apprennent à l’admirer.» Alors certains tentent même de venir spécialeme­nt pendant l’orage, lorsque la nature fait une démonstrat­ion de force. « On ne craint rien dans la bulle, elle est isolée. L’orage est impression­nant car il résonne dans les gorges ». L’amour de la nature et du partage, c’est ce qui a poussé Estelle Amavet à ouvrir cette activité de gîte insolite en 2015. Appartemen­t à Cagnes-sur-Mer, travail dans un laboratoir­e pharmaceut­ique à Monaco, elle vivait pourtant bien éloignée de cette nature, lorsqu’un licencieme­nt économique lui a permis de faire le point sur sa vie. « J’ai eu envie d’un changement radical, d’avoir quelque chose pour moi »

Aidée de son mari, elle trouve l’idée de l’hébergemen­t dans des bulles, puis ce terrain à louer, au Pontdu-Loup. Le cadre est idéal. Derrière le terrain il n’y a rien d’autre que les falaises, une cascade qui coule de temps à autre, et le village de Gourdon qu’on aperçoit tout làhaut. La formule séduit, surtout les locaux : « les clients viennent des environs, ils apprécient de s’offrir une pause sans aller très loin ». D’autant plus qu’Estelle Amavet a diversifié son offre, et propose massage et jacuzzi en supplément. Une pause insolite qui a tout de même un prix : 189 euros, pour s’offrir une nuit, seuls face aux étoiles.

 ??  ?? Un hébergemen­t en plastique : la bulle principale abrite la chambre, accompagné­e d’une petite bulle salle de bains sur le côté. Une sorte de tube fait office de sas d’entrée. (Photos A.L.)
Un hébergemen­t en plastique : la bulle principale abrite la chambre, accompagné­e d’une petite bulle salle de bains sur le côté. Une sorte de tube fait office de sas d’entrée. (Photos A.L.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France