Nice-Matin (Cannes)

Le couple présidenti­el passe ses vacances à Marseille

-

Le secret aura tenu deux jours. Si l’Elysée n’avait pas souhaité rendre public le lieu de villégiatu­re du président de la République, Le Journal du dimanche l’a éventé hier. Et c’est finalement à Marseille qu’Emmanuel Macron et son épouse Brigitte prennent quelques jours de repos. Le couple, qui serait arrivé le 10 août, a opté pour la résidence privée du préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Stéphane Bouillon. La propriété, installée sur les hauteurs du Roucas Blanc, dans le VIIe arrondisse­ment, possède un parc de plusieurs hectares et une grande piscine.

« C’était une visite surprise »

Après avoir été vus vendredi midi sur la plage du Prado, Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus au château de la Buzine, lieu emblématiq­ue du film Le Château de ma mère, pour visiter l’exposition consacrée à Jean-Paul Belmondo. « Personne n’a été prévenu, c’était une visite surprise. Ils voulaient faire une visite privée, a raconté sur France Bleu Provence la directrice du château, Valérie Fédèle-Cahue. Ils ont beaucoup apprécié les lieux et se sont aussi promenés dans le parc. » Sur le retour, ils ont fait un détour au belvédère d’Allauch (Bouches-duRhône) pour admirer le panorama. Selon La Provence, ce séjour devrait durer jusqu’au 20 août. L’Élysée n’a pas souhaité confirmer cette date, tout en indiquant qu’Emmanuel Macron est attendu en Europe de l’Est à partir du 23 août.

 ?? (Photo DR) ?? Emmanuel et Brigitte Macron ont notamment visité l’exposition consacrée à Jean-Paul Belmondo au château de la Buzyne.
(Photo DR) Emmanuel et Brigitte Macron ont notamment visité l’exposition consacrée à Jean-Paul Belmondo au château de la Buzyne.

Newspapers in French

Newspapers from France